Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'astuce infaillible pour choisir la file d'attente la plus rapide

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Septembre 2016, 20:44pm

Catégories : #ASTUCES

L'astuce infaillible pour choisir la file d'attente la plus rapide

Dans la vie, certaines situations se répètent et ne se résolvent jamais, nous faisant croire à la fatalité racinienne de notre existence. Nos chaussettes disparaissent immuablement dans les machines à laver, nos clés ne fuguent que les matins où on a trente minutes de retard, les serveurs se plantent systématiquement en prenant notre commande... et on choisit toujours, toujours la mauvaise file.

Que ce soit au supermarché, à la poste, dans une station-service, ou lorsqu'on fait du shopping, au moment de passer à la caisse, on se retrouve trop souvent face à ce terrible dilemme : quelle queue choisir ? La plus courte, la plus longue, celle qui semble avancer le plus vite, celle où il n'y a que des gens qui ont peu d'articles ? On vous donne une petite astuce pour vous aider à gagner en temps et en bonne humeur.

 

 

 

Les files d'attente : une histoire de droitier ou de gaucher

Choisir la bonne file d'attente : un véritable casse-tête
Choisir la bonne file d'attente : un véritable casse-tête

Selon un article du New York Times, pour éviter de perdre trop de temps dansles files d'attente, il vous suffirait de choisir systématiquement les files de gauche.

 

 

 

En effet, d'après une étude menée par Same Ole Line Dudes, une entreprise new-yorkaise qui propose (très sérieusement) de louer quelqu'un pour vous remplacer dans les files d'attente, il semblerait que les gens favorisent inconsciemment les choses qui se trouvent du côté de leur main dominante : un droitier aura plus tendance à choisir la queue de droite, et inversement pour un gaucher.

Mais étant donné qu'il n'y a que 15% de gauchers en France, le calcul est vite fait : statistiquement, vous avez plus de chances d'en finir rapidement si vous choisissez la file de gauche, où il y aura moins de personnes ! 

 Source

Commenter cet article

Archives