Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Karima de "Koh-Lanta" décorée par les pompiers pour avoir sauvé une vie

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Septembre 2016, 04:21am

Catégories : #PEOPLE, #FAITSDIVERS

Karima de "Koh-Lanta" décorée par les pompiers pour avoir sauvé une vie
Karima, qui avait brillé dans la dernière saison de "Koh-Lanta", a été décorée ce week-end par les pompiers de Paris pour avoir sauvé la vie d’un homme en train de faire un malaise cardiaque en 2014.

TF1 group

 

C’est une des figures marquantes de la dernière saison de "Koh-Lanta". Karima a été décorée par la 21e compagnie de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi 17 septembre à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. La candidate du jeu d’aventure a été honorée pour avoir sauvé la vie d’un homme, comme l’a raconté Le Parisien

 

Les faits remontent au 22 septembre 2014. Cet après-midi-là, Karima est en train de faire un footing dans le bois de Clamart en compagnie de collègues. Militaire, la jeune femme a quitté le terrain pour devenir contrôleuse de gestion à l’hôpital militaire de Percy. Mais elle n’a pas oublié pour autant les gestes qui sauvent. 

 

Appelée à l’aide par une femme paniquée, Karima se retrouve face à un homme âgé de 44 ans en arrêt cardio-respiratoire, victime d’un malaise cardiaque. La jeune femme effectue alors un message cardiaque jusqu’à l’arrivée des pompiers, une prise en charge qui a permis au malade de s’en sortir. 

 

 

Cinq minutes décisives

 

"Ce sont des gestes que l’on apprend à faire en entraînement, mais je n’avais jamais été confrontée à une situation réelle. Grâce à notre formation on apprend à garder le sang froid", a-t-elle raconté au quotidien. Cette maîtrise d'elle-même, elle l’avait d’ailleurs mise à profit dans "Koh-Lanta", où elle avait remporté 4 épreuves individuelles et avait été éliminée par des adversaires effrayés par ses capacités. 

 

La cérémonie de samedi aurait d’ailleurs dû avoir lieu l’année dernière mais Karima était alors à l’autre bout de la Terre pour le tournage de l'émission. Au cours de la cérémonie, le capitaine Louis-Nicolas Carril Murta a, lui, rappelé que le rôle de Karima avait été essentiel car en cas de malaise cardiaque, les 5 premières minutes sont décisives. 

Commenter cet article

Archives