Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Johnson : «Nous avons beaucoup de choses à partager en tant que deux personnes d’origine ottomane»

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Septembre 2016, 19:00pm

Catégories : #ANGLETERRE, #TURQUIE

Johnson : «Nous avons beaucoup de choses à partager en tant que deux personnes d’origine ottomane»

Le ministre des Affaires européennes et négociateur en chef Omer Cetin a déclaré que la lutte contre le terrorisme se poursuivrait.

M. Cetin a rencontré le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson à Ankara.

Lors de la rencontre Cetin et Johnson, petit-fils du dernier ministre des Affaires étrangères de l’Empire ottoman, les relations bilatérales et la lutte contre le terrorisme étaient au menu.

 M. Cetin s’est également exprimé au sujet de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet.

“ 214 citoyens sont tombés en martyr et des milliers d’autres ont été blessés par l'organisation terroriste guléniste/structure d'Etat parallèle (FETO/PDY). Si cette dernière a des moyens, elle entamera d’autres crimes. L’Etat assume ses responsabilités. Nous prenons toutes les mesures concernant la lutte contre le terrorisme. Il y a certaines assertions dans la presse selon lesquelles une seconde tentative de coup d’Etat aurait lieu. Il ne faut pas prendre ces informations au sérieux” a-t-il expliqué.

Quant au ministre britannique Boris Johnson, il s’est exprimé comme suit : “Nous luttons ensemble contre le terrorisme. Les assertions sont sans fondements, absurde. Nous continuerons à soutenir les établissements démocratiques de la Turquie. J’espère que la Syrie connaitra bientôt la stabilité. La Turquie continuera à jouer un rôle vital dans ce processus. Monsieur Cetin, votre vision entre la Turquie et le Royaume-Uni est très importante. Nous avons beaucoup de choses à partager en tant que deux personnes d’origine ottomane. La Turquie accueille chaque année 2 millions de touristes britanniques. Nous sommes très chanceux. Nous avons la chance de pouvoir acheter des produits turcs au Royaume-Uni. J’ai une machine à laver turque qui fonctionne très bien”. 

 Source

Commenter cet article

Archives