Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


IPhone 7 : le point sur les rumeurs avant la keynote

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Septembre 2016, 09:45am

Catégories : #APPLE, #TECHNOLOGIE, #ENTREPRISE

IPhone 7 : le point sur les rumeurs avant la keynote

Alors que la présentation de l'iPhone 7 est prévue pour le mercredi 7 septembre, voici un point détaillé sur l'ensemble des rumeurs avancées sur ce smartphone fantasmé depuis de nombreux mois.

Direct Matin sera d'ailleurs présent sur place à San Francisco mercredi pour vous faire vivre en direct cette keynote et toutes les annonces de la firme à la pomme.

 

La fin de la prise jack

C'est l'une des informations annoncées le plus en amont autour de l'iPhone 7. Ce dernier n'aurait plus de prise jack qui permettait d'y brancher son casque filaire. Selon les dernières rumeurs, cette prise serait bien abandonnée, dans le but d'offrir un design encore plus mince (les smartphones étant limités par la taille de cette prise standard). L'iPhone 7 souhaiterait ainsi faire la part belle aux casques audios bluetooth, ainsi qu'à ceux compatibles avec la prise lightning.

Pas de panique si vous avez encore un modèle filaire classique, puisqu'Apple offrirait un adaptateur jack/prise lightning dans le packaging de son futur smartphone haut de gamme. 

 

De nouveaux écouteurs Apple sans-fil

Avec la supression de la prise jack, les fameux EarPods livrés habituellement avec l'iPhone devraient eux aussi connaître un léger lifting. Une version filaire disposant d'une prise lightning devrait ainsi être proposée de base avec l'iPhone 7. Toutefois, une autre variante pourrait être proposée aux clients. Baptisés «AirPods», ces écouteurs sans-fil se connecteraient en bluetooth avec le smartphone.

 

Un modèle livré à partir de 32 Go

Autre nouvelle, quasi certaine celle-ci, l'iPhone 7 ne proposerait aucune version 16 Go. Apple devrait ainsi proposer ses modèles à partir de 32 Go. La firme fait ici suite aux nombreuses critiques émises l'année dernière à propos de son 6S 16 Go, dont la taille de stockage était jugée ridicule par rapport au poids que prennent aujourd'hui les photos et les vidéos (parfois en 4K). Apple s'aligne également sur la concurrence, qui ne propose plus de smartphones à moins de 32 Go dans le segment des mobiles premium. 

 

Deux modèles seront proposés

Comme pour les 6 et 6 Plus et 6S et 6S Plus, le prochain iPhone devrait être décliné sans surprise avec les formulations 7 et 7 Plus, avec un écran compris entre 4,7 et 5,5 pouces, selon les première rumeurs.

Un temps évoquée, une version Pro ne semble plus d'actualité. Sauf surprise de dernière minute. 

 

Un double capteur photo

Autre technologie à surveiller de près sur l'iPhone 7 : l'arrivée d'un double capteur photo. Cette information semble de plus en plus certaine, d'autant qu'Apple surferait sur une tendance là encore lancée par la concurrence, comme c'est le cas avec le LG G5, le Huawei P9 et le nouvel Honor 8. Profondeur de champ, contraste amélioré, photo nocturne optimisée... ce type de technologie a certains atouts très prisés par les amateurs d'image.

 

Un écran «True Tone», comme l'iPad Pro 9,7"

Les écrans des iPhone 7 et 7 Plus pourraient également profiter de la technologie True Tone, dévoilée avec la dernière mouture de l'iPad Pro 9,7". Celui-ci adapte sa luminosité et sa teinte en fonction de l'environnement et de la luminoisité ambiante. Le tout permet de ressentir moins de fatigue visuelle. 

 

L'étanchéité au rendez-vous

Réclamé depuis longtemps par les fans d'iPhone, l'étanchéité serait bien l'un des atouts de ce nouveau smartphone. Alors que la concurrence (Sony en tête) proposait déjà cet avantage, Apple proposerait enfin un iPhone qui ne craint pas d'être immergé

 

Une date de sortie fixée au 23 septembre ?

Rien n'est officiel, mais une note interne à l'opérateur téléphonique AT&T laisse entrevoir une réorganisation de certains magasins et d'Apple Stores pour le vendredi 23 septembre. Une date qui ne serait pas surprenante et qui coïnciderait avec les habitudes de la firme, qui commercialise généralement son nouveau flagship à la fin du mois de septembre. 

 Source

Commenter cet article

Archives