Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ibrahimovic doit (en fait) de l’argent au PSG

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2016, 07:00am

Catégories : #PEOPLE, #FOOTBALL

Ibrahimovic doit (en fait) de l’argent au PSG

Le colosse suédois n’aurait toujours pas remboursé une dette vieille de quatre ans envers le club de la Capitale. 

 

 

Zlatan Ibrahimovic a une dette envers le PSG. Ce détail, l’attaquant suédois avait omis de le préciser lorsqu’il s’est amusé à déclarer publiquement que «(s)on dernier salaire» était la chose qui lui manquait le plus à Paris. Car cette répartie, assez drôle en apparence, avait débouché sur l’apparition d’un prétendu différend financier, dans la presse suédoise, entre le club de la capitale et le néo-Mancunien.

«Le club a toujours respecté ses engagements. Les 48 mois de salaire du joueur ont été payés en temps et en heure»,nous avait-on alors indiqué au sein du PSG. En insistant sur le fait qu’il s’agissait de simples détails à régler. Sans la moindre animosité. «Nous sommes aujourd’hui dans l’attente d’un document que le joueur s’est engagé contractuellement à fournir au club et qui nous permettra de débloquer une dernière prime», avait glissé le club de la capitale. 

 

Des taxes non payées au fisc italien réglées en 2012 par le PSG

L’Equipe apporte un éclairage plus précis ce vendredi. «Ibra» a en fait une ardoise à régler. Celle-ci date de juillet 2012. Au moment de son transfert à Paris en provenance du Milan AC. A l’époque, le PSG avait régularisé la situation du Suédois vis-à-vis du fisc italien suite à des taxes non payées. Ibrahimovic s’était alors engagé, par écrit, à rembourser cette somme. Quatre ans plus tard, ce n’est toujours pas le cas. Un montant qui correspond ni plus ni moins à la retenue sur salaire effectuée par les dirigeants parisiens lors du dernier mois de leur collaboration. De l’ordre de 30% selon le quotidien (soit entre 300.000 et 500.000 euros selon si le différend porte sur le salaire net ou brut). Dès lors qu’«Ibra» règlera sa situation, le quadruple champion de France en titre versera la somme qui lui est due. CQFD. 

 Source

Commenter cet article

Archives