Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Hollande a demandé à Cahuzac de nier et de tenir

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Septembre 2016, 22:50pm

Catégories : #JUSTICE, #POLITIQUE, #FRANCE

Hollande a demandé à Cahuzac de nier et de tenir

Lors de son procès, Jérôme Cahuzac a assuré s'être entretenu avec François Hollande après les révélations sur son compte en Suisse. Mais l'ancien ministre se défend d'avoir menti au chef de l'Etat. 

Le procès de Jérôme Cahuzac touche presque à sa fin. L'ancien ministre du Budget comparaît pour fraude fiscale, blanchiment et pour avoir "minoré" sa déclaration de patrimoine lors de son entrée au gouvernement. 

Ce mardi, il était interrogé sur ses mensonges répétés. L'ex-ministre assure avoir eu un tête à tête avec François Hollande le 5 décembre 2012, soit le lendemain des révélations de Mediapart et peu avant de mentir devant l'Assemblée nationale.

Le 4 décembre 2012, Mediapart publie ses révélations sur "le compte suisse du ministre du Budget Jérôme Cahuzac". Il affirme donc s'être entretenu avec le chef de l'Etat, avant de nier devant l'Assemblée nationale les accusations de fraude fiscale portées contre lui.

"La volonté de tenir un mois au moins"

Devant le tribunal correctionnel de Paris, il refuse de dévoiler le contenu de cet entretien avec le président de la République: "Je n'en dirai jamais rien", prévient Jérôme Cahuzac. Mais il ajoute:

"Je sors du premier entretien avec Hollande avec la volonté de tenir un mois au moins pour le vote des textes importants (...). La question 'as-tu oui ou non un compte en Suisse?' On ne me l'a jamais posée dans cet entretien. Je n'ai pas menti au Président les yeux dans les yeux. Il ne m'a pas dit 'tu es couvert'", ajoute-t-il en sanglots.

Il évoque avoir envisagé, après sa démission, de prendre une décision: "Continuer à nier, parler ou une autre". Il continue, avant de s'effondrer: "Je décide de prendre l'autre. Depuis 4 mois, je n'ai jamais aussi bien dormi que cette nuit-là. Mais le lendemain je reçois la visite d'un être cher...". 

 Source

Commenter cet article

Archives