Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Guardiola ne veut pas prendre le moindre risque avec Kompany

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Septembre 2016, 06:14am

Catégories : #PEOPLE, #FOOTBALL

Guardiola ne veut pas prendre le moindre risque avec Kompany

Pep Guardiola a fait le point sur l'état de santé de Vincent Kompany, ce lundi en conférence de presse. Le technicien espagnol s'est voulu rassurant et prudent. Il ne prendra pas le moindre risque avec son défenseur.

Tracassé par des soucis musculaires à répétition, Vince The Prince est sur la bonne voie. Il a d'ailleurs participé à la séance de ce lundi. "Quand je le vois à l'entraînement, je me dis 'ce gars peut jouer'", a déclaré l'ancien mentor du Barça et du Bayern, dont les propos sont relayés par Het Nieuwsblad.

Mais Kompany a parfois eu tendance à reprendre trop vite et City ne veut plus rien laisser au hasard. S'il parait en forme, ses analyses sanguines ne sont pas encore parfaites. Le staff médical des Citizens s'intéresse particulièrement à la quantité de créatine kinase présente dans le sang de notre compatriote. Cet enzyme est un indicateur de lésions musculaires ou de récupération après un effort important.

En clair, Kompany reste fragile et le risque de rechute est encore présent. "Nous devons être prudents avec lui et tenir compte de ces valeurs sanguines. Il progresse mais nous ne voulons prendre aucun risque". 

 Source

Commenter cet article

Archives