Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Google va livrer des burritos par drone aux Etats-Unis

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Septembre 2016, 15:23pm

Catégories : #GOOGLE, #TECHNOLOGIE, #ETATS-UNIS

Google va livrer des burritos par drone aux Etats-Unis

Pour la première fois aux États-Unis, des particuliers pourront se faire livrer de la nourriture par drone. Google et Chipotle ont en effet réussi à convaincre les autorités américaines de lancer des tests de livraison de burritos sur un campus universitaire américain. Les premiers à en profiter seront les étudiants de l’Institut polytechnique et de l’Université d’État de Virginie (Virginia Tech).

project-wing

Se faire livrer des burritos par drone sur le palier de sa porte n’appartiendra bientôt plus aux livres de science-fiction. Google et la chaîne de restauration rapide mexicaine Chipotle ont en effet annoncé avoir eu l’autorisation de la FAA (Federal Aviation Administration) pour utiliser des drones afin de livrer de la nourriture à des particuliers, en l’occurrence des étudiants et des employés de l’université Virginia Tech. 

 

Interdiction de survoler des personnes

Pour ce faire, Chipotle va utiliser les drones du Project Wings de Google. Les drones utilisés sont en effet des hybrides capables de voler comme des avions, mais aussi de réaliser des vols stationnaires. Une fois le drone arrivé à destination, la nourriture est délivrée via un système de corde et de treuil.

Ce test est toutefois encore soumis aux règles strictes de la FAA. Si les drones sont ainsi complètement autonomes, ils seront en permanence surveillés par des humains depuis un poste de contrôle. La FAA interdit également à ces drones de survoler des personnes. Les clients qui réceptionneront les burritos devront donc « être protégés de façon appropriée », précise ainsi Bloomberg. Avec un casque ? Une combinaison ? On ne le sait pas pour l’instant. 

 

Livrer de la nourriture chaude par drone ? Pas si simple

« C’est la première fois que nous livrons réellement des choses à des gens qui veulent ces choses » déclare Dave Vos, le responsable de Project Wing. Ce premier projet commercial permettra à la fois à Google et à Chipotle de faire face aux contraintes de la livraison par drone. Et de répondre à des questions qui peuvent paraîtres simples, mais qui ne le sont pas : comment faire en sorte que la nourriture arrive chaude chez le client ? Comment s’assurer que les drones n’entrent jamais en collision ? Ou encore, comment prévenir le client de l’arrivée de sa commande ?

Ce test de livraison grandeur nature débutera ce mois-ci en Virginie aux États-Unis et ne devrait durer que quelques semaines. Les premiers retours s’annoncent passionnants. 

 Source

Commenter cet article

Archives