Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Google met son smartphone modulaire au placard

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Septembre 2016, 06:42am

Catégories : #GOOGLE, #TECHNOLOGIE

Google met son smartphone modulaire au placard

C’était un des projets les plus enthousiasmants de Google, un smartphone composé de modules interchangeables à l’envi assemblés sur une structure de base appelée endosquelette. Il devait arriver sur le marché en 2015, pourtant, le projet baptisé Ara avait pris du retard, changé de tête pour finalement se mettre en pause indéfiniment. Développé originellement au sein de Motorola/Google ATAP, il serait victime de la grande réorganisation actuelle au sein des divisions matérielles de Google. 

Les fins de high tech déçus 

La nouvelle peut paraître un peu surprenante, tant ce projet avait suscité l’enthousiasme chez les fans de high tech.

 

 

 

Toutefois, en mai dernier, lors de sa conférence développeurs, si Google avait envoyé des signes encourageants à la communauté, un vent de déception avait déjà soufflé.

 

Abandonnant la vision du tout modulaire des débuts, le projet Ara proposait une version faite de compromis qui pouvait encore susciter l’intérêt. Ainsi, les modules d’écran, de processeur, de mémoire vive, etc. n’étaient plus amovibles mais installés de manière permanente. Toutefois, Google avait annoncé un certain nombre de partenaires et précisé qu’une version dédiée aux développeurs des smartphones Ara serait disponible à l’automne.

Et c’est d’ailleurs ces partenaires qui pourraient sauver le projet d’une disparition définitive, selon Reuters. Si Google ne produira pas d’Araphone, il pourrait malgré tout, sous la forme d’un système de licences, permettre à des fabricants intéressés de se lancer dans l’aventure.

Commenter cet article

Archives