Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Gare aux médicaments vendus sur Internet

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Septembre 2016, 12:06pm

Catégories : #MEDICAMENT, #INTERNET, #SANTE-BIEN-ETRE, #SCIENCE

Gare aux médicaments vendus sur Internet

Attention danger ! La première question à se poser quand on voit un médicament en vent sur Internet, c'est : ce médicament est-il soumis à prescription ? Autrement dit : est-ce que je peux l'acheter en pharmacie sans ordonnance ? Si la réponse est "non", passez votre chemin : vous êtes tombé sur un site basé à l'étranger et qui ne respecte pas la loi française. Celle-ci interdit la vente par Internet des médicaments soumis à prescription obligatoire. Au mieux, vous recevrez un produit inefficace ; au pire, une contrefaçon. Plus de la moitié des médicaments dans le monde su le web sont des contrefaçons.

Comment reconnaître les sites peu recommandables ? Déjà un portail bourré de fautes d'orthographes, qui utilise d'autres langues que le français ou qui propose des antibiotiques à 1 euro la boîte de cent doit vous interpeller. Si le doute persiste, allez faire un tour sur le site de l'Ordre des pharmaciens : vous y trouverez la liste des sites autorisés à vendre des médicaments en ligne (il y en a un peu plus de 300).

Quatre ans après avoir été autorisée par le gouvernement, la vente en ligne de médicaments ne fait trop recette. Pourtant elle présente quand même des avantages. Le premier, c'est la confidentialité totale. Elle est normalement la règle, même en pharmacie (sauf qu'en pharmacie, on est rarement tout seul !). Le deuxième avantage, c'est le prix. Sur Internet, il n'est pas rare que les médicaments soient moins chers qu'en pharmacie. Si vous voulez faire jouer la concurrence, il est quand même plus facile de passer d'un site à l'autre sur l'écran de votre ordinateur que de faire toutes les pharmacies de la ville au galop. 

 Source

Commenter cet article

Archives