Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Free et CanalSat lancent une offre groupée à 39,99 euros

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Septembre 2016, 05:39am

Catégories : #ECONOMIE

Free et CanalSat lancent une offre groupée à 39,99 euros

Pour moins de 40 euros, ils proposent une offre qui en vaut 63 euros. Elle est accessible à une base de 3 millions d'abonnés.

C'est une offre véritablement révolutionnaire qui va modifier d'un seul coup le visage de CanalSat. À partir de ce mardi matin, l'ensemble des abonnés à laFreebox Révolution, soit un peu plus de 3 millions de foyers, ont accès au bouquet de CanalSat Panorama d'une cinquantaine de chaînes dont 25 exclusives et à myCANAL, qui permet de regarder les chaînes en replay et de manière délinéarisée (100 chaînes en live et plus de 8000 contenus à la demande). Le tout pour 39,99 euros par mois sans engagement, soit seulement 2 euros de plus que le prix de la seule Freebox Revolution avec option TV. Bien entendu, les clients de Free peuvent librement refuser cette offre et revenir à l'ancien prix de 37,98 euros. Mais il est difficile de passer à côté d'une offre à seulement 39,99 euros pour un ensemble Free Box Revolution et CanalSat Panorama qui a une valeur faciale de 63 euros.

Pour Free, cette offre est une manière de répondre aux offensives de SFR et d'Orange dans la télévision et à la guerre des prix sur l'Internet fixe lancée par Bouygues Telecom. Pour le groupe Canal+, c'est un véritable changement de dimension. En quelques heures seulement, le groupe Canal+ a augmenté sa base d'abonnés de plus de 3 millions de clients. Cela efface largement les 500.000 perdus ces derniers mois. Mais, la contrepartie est énorme. Alors que le groupe Canal autodistribuait ses bouquets CanalSat au prix de 25 euros avec un engagement de 12 mois, il accepte aujourd'hui de les vendre largement moins cher, de confier la relation client à Free et de renoncer à la notion d'engagement.

Partage de l'effort financier

Les deux partenaires partagent l'effort sur la remise de 22,88 euros, mais se refusent à dévoiler les détails de la répartition. «Avec cette offre nous démocratisons la TV payante: toutes les plus belles marques et la Freebox Revolution pour un prix incroyable», assure Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad.

Le groupe Canal+ multiplie actuellement les paris audacieux afin de sortir de l'impasse. Après avoir lancé seul, une offre pour la chaîne Canal à 20 euros sans engagement et avoir conclu un accord avec Orange pour distribuer un mini-bouquet CanalSat à moins de 10 euros, voilà qu'il offre l'intégralité de son bouquet CanalSat à la large base d'abonnés de Free. Et début octobre, le groupe audiovisuel dévoilera de nouvelles offres commerciales totalement repensées. Fini l'offre monolithique alliant sport et divertissement pour un prix unique de 40 euros pour Canal+ ou 25 euros pour CanalSat. Les abonnés pourront choisir dans toute une gamme d'offres des thématiques sport ou cinéma-série à des prix revus à la baisse. 

 Source

Commenter cet article

Archives