Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


FIFA 17 : toujours un peu plus proche de la réalité

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Septembre 2016, 06:18am

Catégories : #JEU, #FOOTBALL

FIFA 17 : toujours un peu plus proche de la réalité

C’est le grand jour. Ce jeudi 29 septembre sonne comme la sortie officielle de Fifa 17. Pour la 23e fois, le célèbre jeu de football va enivrer des milliers de joueurs avec ses nouveautés.

Meilleur ou pas ? Chaque année, à cette période de l’année, c’est la même question qui revient au moment de la sortie du jeu vidéo Fifa, sur consoles et PC. Si la réponse est variable selon les fans, le dernier opus d’Elec­tronic Arts - le 23e du nom -, qui sort officiellement jeudi 29 septembre, réserve tout de même pas mal de surprises.

 

Hervé Mathoux et Pierre Ménès aux commentaires

Tout d’abord sur les graphismes, où l’accent a été mis sur la ­modélisation, grâce à un moteur 3D encore plus poussé. Que ce soit les joueurs, les stades ou l’ambiance en tribunes, ce Fifa 17 donne davantage l’impression de se trouver devant un véritable match de football.

dm_img_secondaire_capture_decran_2016-09-27_a_09.jpg

Et encore un peu plus avec le nouveau duo de commentateurs composé par les célèbres journalistes sportifs Hervé Mathoux et Pierre Ménès, dont les répliques croustillantes émaillent les rencontres. 

 

Incarner Alex Hunter

En ce qui concerne le terrain, des ajustements ont été réalisés sur le gameplay, qui se révèle meilleur que sur l’édition 2016. Le jeu y ­apparaît en effet plus défensif, moins rapide et fait la part belle à la tactique, comme dans la réalité. Exit les buts faciles à ­inscrire, il faudra être plus précis. Tout comme pour les coups de pied arrêtés, qui ont totalement été revus. La façon d’exécuter les corners, les coups francs et les penalties ­apporte également plus de variétés et de contrôles.

fifa17_xb1_ps4_journey_united_locker_no_wm.jpg

Autre grande nouveauté, le mode «Aventure» qui propose d’incarner Alex Hunter, un jeune prodige qui rêve de percer en Premier League. Une première dans un jeu de football. L’histoire se concentre sur des scènes de vie du jeune surdoué. Un mode scénarisé dans lequel le gamer doit effectuer les bons choix, aussi bien sur le terrain que lors des cinématiques (conférences de presse, entretiens avec les dirigeants).

Globalement, la continuité est de mise sur ce nouveau-né d’EA Sports, ce qui n’est pas un mal. Reste à répondre à l’autre question : Fifa 17 est-il meilleur que son rival PES 2017, sorti il y a quelques jours ? Et comme toujours, chacun défendra son préféré. 

FIFA 2017, EA Sports, disponible sur PS4, Xbox One et PC.  

 Source

Commenter cet article

Archives