Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Facebook: Mark Zuckerberg et son épouse financent des recherches pour éradiquer toutes les maladies d'ici la fin du siècle

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Septembre 2016, 06:48am

Catégories : #FACEBOOK, #PEOPLE

Facebook: Mark Zuckerberg et son épouse financent des recherches pour éradiquer toutes les maladies d'ici la fin du siècle

On savait que le réseau social Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg étaient particulièrement intéressés par la possibilité d'aller bien au-delà de réseaux sociaux pour déborder sur le secteur de la santé. Mais c’est un projet pour le moins audacieux que la sixième fortune mondiale a décidé de lancer avec son épouse Priscilla Chan, dans le cadre de leur fondation Chan Zuckerberg Initiative: ils ont en effet l’intention d’éradiquer les quatre familles de maladies les plus meurtrières d’ici la fin du siècle. Autrement, dit que l’ensemble des cancers, des maladies cardiovasculaires, des troubles neurodégénératifs et les maladies infectieuses soient entièrement soignés d’ici 80 ans maximum.

Et le couple a promis de mettre les moyens: ils vont débourser 600 millions de dollars pour créer un centre de recherche biomédicale à San Francisco. Le lieu, qui s’appellera "Biohub" réunira les meilleurs chercheurs des université de Stanford, de Berkeley et de la côte ouest dans un même lieux pour optimiser leurs travaux. Ils devront notamment développer de nouveaux outils de prévention ou de traitement, dont notamment comme nous l'apprend Facebook "une intelligence artificielle capable d’interpréter les scanners cérébraux ou le séquençage génomique des tumeurs""une puce diagnostiquant les maladies infectieuses" ou encore"un atlas de tous les différents types cellulaires pour développer des molécules capables de combattre toutes les pathologies". Rien de moins.

Marck Zuckerberg et son épouse ont déjà reçu le soutien de Bill Gates, autre milliardaire notoirement philanthrope, et espèrent que leur annonce poussera d’autres mécènes, des entreprises ou des gouvernements à se joindre à leur projet. 

 Source

Commenter cet article

Archives