Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Etats-Unis : un ado noir de 13 ans abattu par la police

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Septembre 2016, 09:33am

Catégories : #ETATS-UNIS, #POLICE, #RACISME

Etats-Unis : un ado noir de 13 ans abattu par la police

Un adolescent noir de 13 ans a été abattu par un officier de police à Colombus, dans l'Ohio (Etats-Unis). Ce dernier, Tyree King, aurait sorti un pistolet à air comprimé de sa ceinture lorsque la police a tenté de l'arrêter. 

La police était intervenue suite au signalement d'un braquage à main armée, selon NBC News. Un groupe d'individus, dont l'un «armé» aurait demandé de l'argent à des passants dans la rue. Selon la police, lorsque les officiers sont arrivés, ils ont repéré trois personnes correspondant aux signalements reçus. Mais lorsqu'ils se sont approchés, deux d'entre eux ont pris la fuite. «Les officiers ont suivi les deux suspects dans une allée et on essayé de les arrêter, lorsque l'un d'eux a sorti une arme de sa ceinture. Un officier a tiré, touchant le suspect à plusieurs reprises», a déclaré la police. Plus tard, «l'arme» en question a été retrouvée sur les lieux : il s'agissait d'un pistolet à air comprimé équipé d'un viseur laser. 

 

Une enquête sur les circonstances de la mort de Tyree King

Transporté à l'hôpital, Tyree King est mort peu après. L'autre suspect arrêté a été relâché après avoir été interrogé, en attendant les suites de l'enquête. Les policiers vont pour leur part recevoir une assistance psychologique. 

L'officier à l'origine des coups de feu avait intégré les forces de police il y a neuf ans, mais avait été récemment transféré dans la zone où l'incident est survenu. Les circonstances exactes de la mort de Tyree King doivent à présent être déterminées par l'enquête, et éventuellement par les images prises par les caméras que portent actuellement 30 policiers opérant à Colombus pour une période de test. On ne savait pas toutefois pour l'heure si les policiers concernés en étaient équipés.

761 personnes ont été tuées par la police aux Etats-Unis depuis le début de l'année, dont 13 étaient âgées de moins de 17 ans, et 131 de moins de 24 ans. 

 Source

Commenter cet article

Archives