Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Etats-Unis : polémique après la publication d’une photo d’un couple victime d’une overdose

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Septembre 2016, 04:49am

Catégories : #ETATS-UNIS, #FAITSDIVERS

Etats-Unis : polémique après la publication d’une photo d’un couple victime d’une overdose

Pour sensibiliser la population aux dangers de l'héroïne, la police municipale d'East Liverpool (Ohio) a pris une décision radicale : publier sur les réseaux sociaux les photos chocs d'un couple victime d'une overdose. 

«Nous sommes conscient que certaines personnes vont être choquées en voyant ces images et nous nous en excusons, mais il est temps que l'opinion publique soit confrontée à ce que nous constatons quasi quotidiennement (...) », a justifié la police d'East Liverpool dans un message publié le 8 septembre sur le compte Facebook de la ville.

«L'emprise de ce poison qu'est l'héroïne touche de nombreuses communautés, la nôtre également, mais nous sommes prêts à lutter contre ce problème jusqu'à ce qu'il disparaisse et si cela implique de choquer quelques personnes, nous sommes prêts à le faire». Le choix de diffuser ces images aurait suscité un long débat au sein de la municipalité.

 

Sur les clichés, particulièrement violents, qui accompagnent ce message, on aperçoit un couple, inconscient dans une voiture, victime d'une overdose. Un petit garçon est assis sur la banquette arrière. En plus de ces photos le rapport de police concernant cette affaire a également été posté.

Certains internautes ont fait part, dans les commentaires, de leur surprise et de leur colère suite à la publication de ces images, l'enfant n'apparaissant pas flouté. De son côté, le procureur général de l'état de de l'Ohio a salué l'initiative. «Aussi tragique que cela puisse paraître, ces scènes sont courantes. Des familles sont brisées à cause de l'héroïne et, comme le prouve ces photos, les victimes sont des enfants innocents». 

 

Un couple sous l'influence de l'héroïne

Selon l'officier de police qui est intervenu au moment des faits, le véhicule a été repérée en raison de sa trajectoire suspecte sur la chaussée. Une fois immobilisé, James. A, le conducteur du véhicule, s'est exprimé de manière décousue. Il aurait perdu connaissance peu après. Sa passagère, Rhonda. P, l'était déjà au moment de l'arrestation. L'enfant, qui pourrait être le fils ou le petit-fils de la passagère, serait, lui, âgé de 4 ans.

Le couple a été pris en charge par une ambulance et l'enfant placé sous l'autorité des services de protection des mineurs du Comté de Columbiana. Selon BuzzFeed News, le conducteur aurait plaidé coupable et le cas de sa passagère devrait être examiné par la justice. 

 Source

Commenter cet article

Archives