Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Espagne: 14 tonnes de haschich saisies en mer

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Septembre 2016, 04:58am

Catégories : #ESPAGNE, #POLICE

Espagne: 14 tonnes de haschich saisies en mer

La garde civile espagnole a annoncé aujourd'hui avoir saisi ce week-end 14,5 tonnes de haschich à bord d'un bateau naviguant en Méditerranée au large de la côte sud-est, et interpellé une Bulgare et un Néerlandais qui se trouvaient à bord.

Selon la garde civile, il s'agit de la plus importante saisie en une seule prise de drogue en Méditerranée en 2016.  Fin juin, les douanes françaises avaient ainsi annoncé la saisie en mer de 5,4 tonnes en trois prises. Le bateau, intercepté dans la nuit de samedi à dimanche au large des côtes de la région de Murcie (sud-est), contenait 14,5 tonnes de haschich, qui remplissaient "la totalité de l'intérieur du bateau", précise un communiqué de la garde civile.

Les deux occupants du voilier, une Bulgare née en 1965 et un Néerlandais né en 1963, ont été arrêtés en mer et remis à la justice dans la ville portuaire de Carthagène, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la garde civile. Les forces de l'ordre n'étaient pas en mesure de préciser d'où provenait ni où se rendait le bateau, mais pensent que sa destination finale "pourrait" avoir été l'Espagne, principale porte d'entrée de la drogue provenant du Maroc et d'Amérique latine en Europe.

L'intervention s'est faite dans le cadre de la participation espagnole à Frontex, l'agence européenne de surveillance des frontières extérieures, chargée notamment de lutter contre l'immigration clandestine et le trafic de drogue. 

 Source

Commenter cet article

Archives