Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


En quête d'investisseurs, les entrepreneurs africains se retrouvent à Paris

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Septembre 2016, 04:56am

Catégories : #AFRIQUE, #ECONOMIE, #FRANCE

En quête d'investisseurs, les entrepreneurs africains se retrouvent à Paris

Un millier d'entreprises africaines vont rencontrer leurs homologues françaises pendant deux jours au Conseil économique et social dans le cadre de l'événement Africa 2016. Cette réunion vise à accélérer le courant d'affaires entre la France et le continent africain, qui connaît une très forte croissance économique.

C'est bien le signe de l'engouement pour l'Afrique. Au dernier comptage, 2300 entreprises sont inscrites aux rencontres Africa 2016 qui se tiennent jeudi et vendredi dans les locaux du Conseil économique et social à Paris. La moitié vient d'Afrique, représentants de conglomérats et grandes entreprises du continent mais aussi d'un tissu de PME en plein essor. L'événement se veut avant tout «business» même s'il s'inscrit dans la continuité du sommet de l'Élysée des chefs d'État africains de décembre 2015, avant la prochaine édition, mi-janvier à Bamako.

En parallèle aux conférences sur les nombreux défis du continent, l'objectif est bien de générer du chiffre d'affaires, au travers des 4 300 rendez-vous prévus en «BtoB». «L'Afrique est un enjeu clé de la diplomatie économique», défend Matthias Fekl, le secrétaire d'État au Commerce extérieur, qui ouvre la conférence avecMichel Sapin. En se félicitant que le continent africain, deuxième destination des exportations françaises derrière l'Europe, est aussi le deuxième excédent commercial de l'Hexagone. (...) 

 Source

Commenter cet article

Archives