Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Elle écrit un livre pour éviter les moqueries sur son fils

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Septembre 2016, 19:19pm

Catégories : #INSOLITE, #ENFANT

Elle écrit un livre pour éviter les moqueries sur son fils

Melissa Giret, une maman australienne, veut tout faire pour que son fils soit fier de ses cheveux roux flamboyants.

 

Melissa Giret est loin d'être une auteure de livres pour enfants. Et pourtant, cette jeune maman qui travaille dans le milieu de l'assurance a été inspirée par son fils, Roman, et ses cheveux roux.

"Quand Roman est né, il avait déjà les cheveux roux ardent, et énormément de gens ont fait des commentaires là-dessus... Je ne m'étais pas rendue compte que ça créerait autant de réactions", a raconté la maman au Daily Mail australien. "On en était super fier, et on a adoré le fait que les gens aiment ses cheveux autant que nous". 

Mais les choses ont changé lorsque Roman a fait son entrée à la crèche. "Roman n'a pas été harcelée ou quoi que ce soit, mais lorsqu'il est entré à la crèche, j'ai entendu plusieurs enfants dire que ses cheveux étaient marrants".

Un livre unique
Melissa s'est alors mise à la recherche d'un livre avec un personnage aux cheveux roux, pour que son fils puisse s'y identifier, et soit fier de sa couleur de cheveux... sans succès. Elle a alors décidé d'écrire son propre livre. 

"Je voulais écrire une histoire que je pourrais lire à Roman avant qu'il n'aille au lit, avec de magnifiques dessins colorés qui lui permettraient d'avoir confiance en lui. Dans ce livre, le personnage a des cheveux roux (...) qu'il n'aime pas et qu'il cache sous un chapeau. Mais au fil de l'histoire, il se rend compte que tout le monde a une couleur de cheveux différente (...) et il finit par adorer les siens", a expliqué Melissa.

Cette maman espère aujourd'hui trouver un éditeur qui acceptera de publier son livre. Pour l'instant, elle n'a essuyé que des refus, puisqu'elle n'est pas representée par un agent, mais elle ne perd pas espoir. Ce livre, elle rêve de le voir entre les mains d'autres enfants, pour les aider à se sentir uniques. 

 Source

Commenter cet article

Archives