Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Donald Trump dans le collimateur de la justice

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Septembre 2016, 07:47am

Catégories : #POLITIQUE, #JUSTICE, #ETATS-UNIS

Donald Trump dans le collimateur de la justice

L'Etat de New York a ouvert une enquête sur la Donald J. Trump Foundation, une fondation caritative appartenant au candidat républicain à la présidence américaine, Donald Trump, a confirmé le procureur général de New York mardi.

La fondation est au coeur d'une enquête vérifiant qu'elle respecte les législations new-yorkaises, selon le procureur général Eric Schneiderman. 

Transactions douteuses
Il affirme craindre des irrégularités. L'enquête fait suite à des rapports récents sur certaines transactions. Le Washington Post a fait état de rapports fiscaux non transmis par Donald Trump à sa fondation depuis 2008.

Dépenses injustifiées?
Le journal avance aussi que la fondation a dépensé 20.000 dollars, supposés destinés à des causes caritatives, pour acheter une peinture de 1,8 mètre à l'effigie de l'homme d'affaires. La fondation aurait également versé 25.000 dollars à la procureure générale de la Floride en 2013 alors qu'elle considérait des charges à l'encontre de la Trump University.

Motivations politiques?
Donald Trump a nié tout lien entre l'argent et la magistrate, qui a par la suite décidé de ne pas ouvrir d'enquête. M. Schneiderman, un démocrate acquis à la candidate Hillary Clinton, rivale de Trump, a affirmé que son action n'était pas motivée politiquement. 

 Source

Commenter cet article

Archives