Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Des travailleurs illégaux arrêtés dans une entreprise lavalloise

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Septembre 2016, 18:23pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #CANADA

Des travailleurs illégaux arrêtés dans une entreprise lavalloise

Une entreprise de transformation et de distribution de volailles qui aurait embauché des travailleurs illégaux a été visée par une opération d’envergure de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), mercredi matin, à Laval.

En matinée, une cinquantaine d’agents de l’ASFC sont débarqués dans les locaux de la compagnie Volailles Régal, située sur la rue Michelin, dans le quartier Sainte-Rose, à Laval.

Au moins trois employés, possiblement originaires de l’Amérique du Sud, ont été escortés, menottés, dans un fourgon qui attendait dans la cour de l’entreprise.

 

L’ASFC n’a toutefois pas voulu révéler le nombre d’arrestations effectuées lors de l’opération.

«L'ASFC mène des enquêtes criminelles et des poursuites visant les employeurs qui commettent des infractions à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR). Quiconque engage un étranger qui n’est pas autorisé à occuper un emploi en vertu de la LIPR commet une infraction et s’expose à des poursuites criminelles», a expliqué Jacqueline Roby, porte-parole de l’Agence des services frontaliers.

Selon l’ASFC, tout étranger qui n’est pas autorisé à occuper un emploi au Canada pourrait faire l’objet d’une mesure de renvoi dans son pays d’origine.

Cette enquête portant sur l’embauche de travailleurs illégaux a également permis la tenue d’une autre perquisition dans les locaux d’une agence de placement de personnel de Montréal. 

 Source

Commenter cet article

Archives