Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Des restes d'un ancien tombeau sur Mars agitent Internet

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Septembre 2016, 07:13am

Catégories : #ESPACE, #VIDEO, #FAITSDIVERS

Des restes d'un ancien tombeau sur Mars agitent Internet

Alors que les scientifiques promettent des révélations sur l'existence d'une vie extraterrestre, les internautes s'impatientent et cherchent des réponses. Comme cette saillie repérée sur Mars qui ressemble étrangement à un ancien tombeau japonais élevé en l'honneur de l'empereur... 

Les clichés de la surface martienne ont capturé l'image d'un site bien étrange : avec sa forme rappelant le trou d'une serrure, il ressemble fort à un « monument » existant sur Terre, plus précisément au Japon. Il s'agit notamment de kofun, un monument funéraire japonais datant du IIIe siècle. 

 

Wow... In the planet Mars same with structure Kofun Japan (AD 250-538) 

source:http://t.co/q5zOh9I077... pic.twitter.com/nJW87s7ng5 — Yannes (@Yannesrh) 20 марта 2015 г.

Les mystérieuses photos ont ravivé les théories selon lesquelles les guerres qui sévissaient sur Mars il y a des milliers d'années ont forcé ses habitants à quitter la planète rouge et à débarquer sur Terre. C'est en tout cas l'hypothèse que défend l'internaute sous le pseudo Tyler. L'homme a publié une vidéo dans laquelle il compare le site marcien et un kofun japonais. 

« Les côtes de cette formation ont des bords droits qui débouchent sur un grand point rond. Tout comme ce que nous avons ici au Japon », explique Tyler.

« Il est intéressant de voir que malgré des millions d'années d'érosion, le site ait conservé sa symétrie », observe-t-il.

La Nasa, quant à elle, préfère afficher un certain scepticisme devant la théorie de Tyler : « Les bords droits sont dus à une fracture ou à une colline qui a émergé naturellement, formé un terrain solide et a été érodé au cours des milliards d'années », affirme-t-elle.

 

Source

Commenter cet article

Archives