Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Des hommes d'affaires de 50 pays réitèrent leur confiance en l'économie turque

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Septembre 2016, 02:13am

Catégories : #ECONOMIE, #TURQUIE, #ENTREPRISE

Des hommes d'affaires de 50 pays réitèrent leur confiance en l'économie turque

Le Groupe Elvan a invité 150 entrepreneurs de 50 pays différents à Istanbul pour leur montrer que la production en Turquie se poursuit normalement malgré la tentative de coup d’Etat du 15 juillet dernier

 

Le Groupe Elvan, grand groupe alimentaire turc, a invité 150 entrepreneurs parmi ses partenaires de 50 pays différents pour leur montrer que la production et l’économie turques continuent à fonctionner normalement en dépit de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet dernier.

L’objectif du Groupe Elvan est de rassurer les hommes d’affaires des pays vers lesquels la Turquie exporte ses produits, en les accueillant à Istanbul.

L’opération intitulée «ensemble vers les sommets» a pour objectif de montrer que la production industrielle en Turquie se poursuit normalement.

Un des hommes d’affaire arrivé à Istanbul à l’invitation du Groupe Elvan, Raj Baid Kumar, PDG de la société indienne K.K. Intersweet, a déclaré que les échanges commerciaux avec la Turquie se développent un peu plus chaque jour et que des investissements communs sont réalisés en Inde.

«Le fait que le coup d’Etat ait été contré est une chance pour le commerce et les investissements entre nos deux pays. Nous faisons confiance en l’économie de la Turquie et nous planifions nos activités en fonction de cela», a-t-il ajouté.

Pour le dirigeant de la société nigériane AG Global, Ibeh Henry Chinagorom, l’économie turque affiche une stabilité et un dynamisme fort grâce à des politiques d’investissements intelligentes qui favorisent le commerce international.

«Notre objectif est de faire entrer dans chaque foyer des 180 millions de citoyens du Nigéria, les produits provenant de Turquie. Si le coup d’Etat avait réussi, nos plans seraient tombés à l’eau. Heureusement, nous avançons avec confiance et stabilité vers nos grands objectifs», a-t-il indiqué.

De la même manière, le patron de la société sud-coréenne J2Korea, Lee Jinhwan, a exprimé sa confiance en l’économie turque.

«Nous avons commencé à acheter des produits turcs l’an passé. Nous avons apprécié ces produits et aussi le fait de travailler avec les Turcs. Depuis, nous augmentons toujours nos volumes d’achats depuis la Turquie. Quand nous avons entendu parler de la tentative de coup d’Etat, nous avons eu des hésitations. Mais en venant ici, nous avons constaté que tout va bien et nous avons renouvelé notre confiance en la Turquie», a-t-il dit.

L’organisateur de ce voyage, la président du Groupe Elvan, Hidayet Kadiroglu, a expliqué que ses hôtes avaient surtout des questions sur les conséquences de l’état d’urgence sur la production et le fonctionnement de l’économie.

«Quand nous leur avons expliqué que l’état d’urgence a pour seul objectif de rendre plus rapide le fonctionnement de l’Etat, ils ont été rassurés. Le monde entier a été épaté de voir l’inauguration du Pont Yavuz Sultan Selim, troisième pont sur le Bosphore à Istanbul, malgré ce contexte. Nous avons organisé un circuit sur le Bosphore pour faire découvrir cette merveille à nos invités. Nous avons fait de la diplomatie commerciale grâce au pont», a-t-il conclu.AA 

 Source

Commenter cet article

Archives