Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Des Français sacrés champions du monde de cache-cache

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Septembre 2016, 04:26am

Catégories : #JEU, #FRANCE, #SPORTS

Des Français sacrés champions du monde de cache-cache

Une compétition très sérieuse. Cinq Français originaires des Alpes-de-Haute-Provence ont remporté dimanche le championnat du monde… de cache-cache.

L’équipe des «Sneaky Frenchy», littéralement «Français sournois» s’est imposé lors de la 7e édition de ce jeu d’enfant qui voyait s’affronter 64 autres équipes venus du monde entier dans la ville fantôme de Consonno, en Lombardie, dans le nord de l'Italie.

Les règles de ce championnat du monde de cache-cache ne sont pas exactement celles du jeu de notre enfance. A chaque manche, un joueur par équipe dispose d’une minute pour se cacher dans un grand champ sur lequel sont dispersés bottes de paille, ballons gonflables géants et autres objets insolites destinés à servir de cachette, comme des tables, des armoires ou encore des coffres. 

 

Un jeu qui nécessite de la stratégie

Un «attrapeur» part alors à sa poursuite. Les cachés doivent sortir de leur cachette et plonger sur un matelas avant que l’attrapeur ne les touche. Le premier gagne 16 points, le second 15, et ainsi de suite. Celui qui se fait attraper ne marque aucun point.

 

Dit comme ça, ça a l'air simple, mais cela nécessite une stratégie. «C'est très physique. Il faut être très concentré, assure Gauthier Lerda, 20 ans, un des lauréats. La tactique, c'est de trouver le bon moment, quand l'attrapeur a le dos tourné, pour foncer vers le matelas».

italie-compet.jpg

Dimanche, après des débuts laborieux, les «Sneaky Frenchy» ont donc pris confiance et sont parvenus à se hisser jusqu’en finale et battre l'Italie sur son terrain et devancer une autre équipe française. Le jeune homme envisage déjà de remettre son titre en jeu lors de la prochaine édition. 

 Source

Commenter cet article

Archives