Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


«Des forces extérieures s'emploient à déstabiliser la Turquie à l’instar de la Syrie et de l’Irak»

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Septembre 2016, 10:52am

Catégories : #TURQUIE, #POLITIQUE

«Des forces extérieures s'emploient à déstabiliser la Turquie à l’instar de la Syrie et de l’Irak»

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a souligné samedi, que des forces « extérieures tentent de cibler la Turquie et de la soumettre par la destruction et le déplacement de populations à l’instar de ce qui s’est passé en Syrie et en Irak ». 

Le Premier ministre faisait cette déclaration, samedi, aux journalistes, en marge d’une visite effectuée dans la province d’Agri (Est) où il a présenté ses condoléances aux familles des martyrs tués dans une attaque terroriste du PKK, jeudi, contre un barrage sécuritaire. 

Yildirim n’a pas cependant dévoilé l’identité des « parties extérieures » qui s’emploient à déstabiliser la Turquie. 

Le Premier ministre turc a relevé que les parties qui instrumentalisent les organisations terroristes sont toujours les mêmes, ajoutant que "ces groupes servent les parties qui paient le plus". 

« L’organisation terroriste du PKK, qui prétend défendre les droits des Kurdes, tue cette frange de la population de manière sauvage », a-t-il poursuivi. 

Yildirim a qualifié les opérations terroristes qui visent les citoyens turcs du « complot mondial ». 

« Ils tentent de détruire la Turquie à l’instar de ce qu’ils font en Syrie et en Irak. Nous saisissons les contours de ce complot comme il se doit. Dès lors, les maîtres des terroristes doivent savoir qu’ils se sont trompés d’adresse cette fois-ci », a-t-il insisté. 

 Source

Commenter cet article

Archives