Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Découvrez l'étonnant salaire de Thierry Henry avec la Belgique

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Septembre 2016, 07:59am

Catégories : #SPORTS, #PEOPLE, #BELGIQUE, #ARGENT

Découvrez l'étonnant salaire de Thierry Henry avec la Belgique

Recruté comme entraîneur-adjoint de l'équipe de football de Belgique, Thierry Henry n'a pas été très exigeant au moment de négocier son salaire. 

L'ancien attaquant international, qui officie désormais comme adjoint de Roberto Martinez, ne touchera en effet «que» 50.000 euros par an, soit une somme tout à fait modeste comparée aux salaires pratiqués habituellement dans le football de haut niveau. Mieux, Thierry Henry ne touchera pas un centime sur ce salaire, puisqu'il a prévu de reverser l'intégralité des sommes perçues à des oeuvres caritatives en Belgique. 

 

Thierry Henry futur entraîneur principal ? 

Thierry Henry n'a en effet pas vraiment besoin de mettre davantage de beurre dans ses épinards. Il touche en effet la somme rondelette de 5 millions d'euros par an en tant que consultant pour la chaîne anglaise Sky Sports. Et ce, sur six saisons, ce qui fait 30 millions d'euros au total. Des sommes qui s'ajoutent à ce qu'il gagnait durant sa carrière de footballeur : lors de sa dernière année au seine des New York Red Bulls, il touchait ainsi plus de 3 millions d'euros la saison, en plus des sommes versées par ses sponsors, notamment Nike.

Mais pour Thierry Henry, l'objectif est surtout d'acquérir de l'expérience en vue de parvenir à réaliser son objectif : devenir entraîneur principal d'un club de football et, pourquoi pas, d'une sélection. Il faut donc voir ce poste au sein des Diables Rouges comme une sorte de stage. Et il va sans dire que nombre de stagiaires aimeraient toucher 50.000 euros par an. 

 Source

Commenter cet article

Archives