Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Découvrez cinq réveils aussi originaux qu'efficaces

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Septembre 2016, 08:56am

Catégories : #ASTUCES, #TRAVAIL, #SOMMEIL

Découvrez cinq réveils aussi originaux qu'efficaces

La rentrée approche, il est temps de programmer son réveil. Nous avons dégoté pour vous les réveils les plus originaux de la planète. Parfois agréables, parfois énervants, parfois drôlement efficaces, ils se déclinent pour toutes les natures.

06h52, 06h54, 07h02, 07h12, 07h24, etc. C’est la nouvelle tendance: programmer une dizaine de réveils à quelques minutes d’intervalle. Car le dormeur sait qu’une, deux ou même trois sonneries ne suffiront pas. Et si, mieux que dix alarmes désagréables, il existait d’autres solutions? Voici nos propositions… 

 

1. Le sportif

 

Histoire de vous faire bouger dès l’ouverture de la première paupière, il existe une série de réveils qu’il faut «attraper» pour les éteindre. D’abord, il y a le réveil à hélices. Si vous avez de la chance et qu’il ne vient pas vous frapper le visage, il faudra le récupérer au bout de votre chambre et le remettre sur son socle pour l’éteindre. Il existe aussi le «réveil qui roule». Même principe, il faut courir après pour le rattraper. Enfin, il y a le réveil en forme de sphère d’entraînement Jedi qu’il faut projeter contre le mur pour arrêter la sonnerie. Que la force soit avec vous, dès les premières minutes du réveil. Si avec ça, vous n’êtes pas réveillé, nous ne pouvons plus rien pour vous! Vous trouverez ces réveils sur des sites de vente en ligne à partir de 25 euros.

 

2. Le plus efficace

Le Ruggie – signé Winson Tam – est un tapis poilu qui ne s’arrête pas de sonner tant que vous n’y avez pas mis les pieds. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi y rester quelques instants. Le tapis vous oblige à vous asseoir et vous accorde alors quelques secondes pour vous réveiller. En effet, dès que vous y avez posé les deux pieds (bien à plat) pendant plus de trois secondes, il cesse de sonner. Vous devez ensuite vous lever car la carpette réveille-matin dispose de capteurs sensoriels chargés de s’assurer que vous êtes bien debout. Une fois debout, vous ne voulez plus vous recoucher. Vous pouvez précommander ce réveil sur le site de crowdfunding Kickstarter au prix de 55 euros. Le prix de vente devrait ensuite approcher les 90 euros, selon les créateurs. 

 

3. Mot de passe, SVP!

Alors là, plus que les muscles, il s’agit de mettre ses méninges en branle. Pour cela, plusieurs réveils existent. Le premier vous demande un mot de passe. Facile à retenir, c’est la date du jour. Mais durant la nuit, vos rêves vous font parfois voyager dans le temps. Au réveil, ce n’est pas toujours évident de la trouver, cette date du jour. Passé cette difficulté, il faudra encore trouver le clavier judicieusement placé la veille près de la machine à café ou dans la salle de bains. Son prix par contre risque de vous refroidir: on le trouve à partir de 360 euros chez Ramos Clock. À moindre prix, il existe le réveil qui vous fait faire des maths dès le matin. Pour éteindre la sonnerie, il faut réfléchir le plus vite possible pour – non pas résoudre – mais poser une équation qui fait sens. À partir de 13 euros sur Amazon. 

 

4. Le plus agréable

Rien de tel que de se réveiller avec l’odeur du café. C’est possible avec le Barisieur. Il s’agit d’une machine à café (ou à thé) qui fait office également de réveil, une invention du jeune designer londonien Joshua Renouf. Le principe est simple: vous programmez votre Barisieur comme une alarme classique et au réveil, la machine fait chauffer de l’eau pour infuser café moulu ou thé. En plus d’être révolutionnaire, le réveil est aussi un bel objet de déco. Il serait facile à entretenir et à laver car chaque partie se démonte simplement. Et son système à induction laisse la surface de chauffe froide. Le projet est encore en cours de financement sur la plateforme participative Kickstarter où il est possible de le précommander pour la belle somme de 265 livres (350 euros). Livraison prévue en juin 2017. 

 

5. Celui qui donne la banane

Le bon moment pour sourire, c’est chaque fois qu’on en a l’occasion, à commencer par le matin. À cet égard, l’application Rise & shine est à la fois mignonne et amusante. Tant que l’utilisateur ne décroche pas un sourire, l’alarme refuse de s’arrêter de sonner. Même si vous êtes un peu ronchon, levé du pied gauche, un sourire forcé aura le mérite d’être ridicule et de faire rire. Rise & shine est un réveil plutôt sympa donc car son seul but est de vous rendre de bonne humeur. Montrez votre plus beau sourire à la caméra de votre smartphone et le réveil s’éteint. Attention, il faut sourire au moins quelques longues secondes. L’application est disponible gratuitement, sur iPhone seulement malheureusement. 

 Source

Commenter cet article

Archives