Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Daech interdit la Burqa à Mossoul

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2016, 18:22pm

Catégories : #RELIGION, #INSOLITE

Daech interdit la Burqa à Mossoul

Daech ne badine pas avec la sécurité, même si pour cela il doit faire une entorse à ses propres lois. Le groupe terroriste a décidé d'interdire la burqa aux femmes dans certains lieux stratégiques de Mossoul, dans le nord de l'Irak, alors qu'il punit sévèrement celles qui n'en portent pas ailleurs. Et gare à celles qui ne respectent pas cette loi. Daech n'hésite pas à lapider ou tuer les récalcitrantes.

Cette récente interdiction de la burqa fait suite aux attaques de femmes voilées contre des jihadistes. Deux sont notamment décédés au checkpoint d'Al-Shirqat, rapporte le «Huffington Post» citant «Al Alam News Network».

Connu pour ses positions extrêmes, le groupe terroriste a notamment prohibé la danse, la cigarette, les chaînes tv étrangères, l'accès internet privé et la tv par satellite dans les zones qu'il contrôle.

Lorsque Daech est contraint de quitter ses positions, il n'est pas rare de voir des scènes de liesse où les femmes s'empressent de se séparer de leur niqab, comme en juin à Minbej, en Syrie. 

 Source

Commenter cet article

Archives