Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cuba développe le nombre de zones wifi publiques et payantes

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Septembre 2016, 13:14pm

Catégories : #CUBA, #INTERNET

Cuba développe le nombre de zones wifi publiques et payantes

Cuba développe le nombre de zones wifi payantes installées dans des lieux publics à travers le pays, passées de 65 fin 2015 à 200 aujourd'hui, a annoncé le monopole étatique des télécommunications Etecsa.

"Entre janvier et ce mois de septembre, Etecsa a installé 135 nouvelles zones wifi, ce qui démontre la volonté de proposer des accès au réseau internet dans notre pays", a déclaré à la presse officielle Luis Diaz, directeur de communication de l'entreprise publique.

Ces zones ont été installées sur les places, parcs et rues de nombreuses villes du pays, et sont facilement détectables car prises d'assaut par des groupes de personnes rivées sur leurs smartphones, notamment pour communiquer avec des proches résidant à l'étranger.

Dans le pays communiste, l'accès à internet à domicile est strictement règlementé et contrôlé et seuls quelques privilégiés (médecins, journalistes, universitaires) sont autorisés à être connectés chez eux.

Selon des données officielles, 34,8% des Cubains ont eu accès à internet en 2015, soit un des taux de pénétration les moins élevés au monde.

Malgré l'essor du maillage wifi sur le territoire et la baisse récente des tarifs, la plupart des Cubains reste confrontés à la question des coûts de connexion. AFP

Aujourd'hui, une heure d'internet sur un réseau wifi ou dans une salle de connexion est facturée 2 dollars, une somme encore bien trop élevée dans un pays où le salaire moyen avoisine les 20 dollars.

Selon le quotidien d'Etat Juventud Rebelde, Etecsa a vendu 5,3 millions d'heures de crédit en 2016. 

 Source

Commenter cet article

Archives