Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Couple : 5 conseils pour retrouver les sentiments du début

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2016, 18:58pm

Catégories : #COUPLE, #ASTUCES, #RELATIONS, #HEUREUX

Couple : 5 conseils pour retrouver les sentiments du début

Quand le couple communique moins, quand l’un est un peu dans le repli, il a rarement les clés pour savoir comment recréer le lien amoureux. Pourtant, se reconnecter comme au début est heureusement possible dès lors qu’on accepte de mettre en place certains reflexes, que nous confie Florence Escaravage, créatrice du programme en ligne Fantastic Couple.

 

DEUX CONDITIONS POUR S’AIMER ENCORE PLUS FORT QU’AU DÉBUT 

Joues roses, papillons dans le ventre, sourires à gogo, yeux qui pétillent… Les sentiments partagés lors des débuts d’une relation sont si agréables à vivre qu’il ne faut pas baisser les bras en pensant qu’on ne peut les revivre encore et encore puisqu’on est en couple depuis des années ! Au contraire ! Ces sensations et sentiments peuvent être même encore plus forts qu’au début (l’état amoureux) puisque ces liens forts qu’ont tissés les années sont là. Alors comment passer à l’amour avec un grand A quand bien même notre couple est un peu en manque de souffle en ce moment ?  Reconnecter son couple est simple à deux conditions : 1/ le vouloir, 2/ comprendre comment fonctionne une connexion amoureuse.

 

OSER LA VULNÉRABILITÉ

Vous n’êtes pas insensible et sans besoin. Vous avez besoin de vous sentir aimé(e), apprécié(e), soutenu(e). Ne cachez pas ces besoins. Lorsque nous sommes en couple, nous devons pouvoir compter sur l’autre au quotidien, qu’il s’agisse d’un simple soutien moral ou d’une aide pour se réaliser soi-même. Si vous avez des craintes, des doutes, des peurs (sur des sujets aussi variés que l’amitié, votre relation, le travail, un sujet de société…), c’est justement tous ces sujets qu’il faut aborder, méditer, confronter avec l’autre car ils sont le cœur même de votre personnalité. Le reflexe en couple après certaines années est de se cacher derrière un masque d’insensibilité pour ne pas embêter l’autre ou parce que l’on craint qu’il/elle ne nous comprenne pas. Ou tout simplement parce qu’on ne prend pas le temps « d’échanger vrai ». Pourtant, le cœur d’une connexion entre deux êtres réside dans notre capacité à exprimer ce qui nous anime, nous fait peur, nous fait douter, nous fait mal, nous rend joyeux.

« RÉVÉLER VOS ASPIRATIONS À VOTRE MOITIÉ, UN PEU TOUS LES JOURS, PERMET DE CAPTER SON ATTENTION. »

 

ET TOUS LES GRIEFS TOMBENT

Votre partenaire se sent utile, il a sa place quand vous vous confiez ainsi. Il cherche à vous comprendre ou vous réconforter. La communication sur des sujets liés à notre sensibilité propre est indispensable au sein d’un couple pour que, régulièrement, la connexion d’être à être puisse être rétablie. L’un se reconnecte ainsi aux moteurs de vie de l’autre. Il a accès à l’essence même de sa moitié et c’est ainsi que se rétablit la fluidité d’un échange vrai. Le contrôle est lâché. Les sentiments ne sont plus embrigadés dans la méfiance ou les attentes déçues. Ils renaissent grâce à ces échanges vrais. On sait pourquoi on s’aime !

 

RÉVÉLER SON ÊTRE PROFOND POUR SE (RE)AIMER

Il est essentiel de transmettre la partie très profonde de votre personnalité pour séduire fortement. « La vraie séduction, celle qui déclenche chez l’autre l’émotion (et qui est essentielle pour faire durer ou revivre ce fameux état amoureux), réside dans votre capacité à mettre très régulièrement en lumière l’essence même de ce qui constitue vos moteurs de vie, vos fragilités, vos sensibilités. » explique Florence Escaravage. Révéler vos aspirations à votre moitié, un peu tous les jours, permet de capter son attention. C’est une preuve de totale confiance et cela permet aussi de lui fournir les prises pour qu’il/elle puisse s’accrocher à vous, vous comprendre, vous admirer. La richesse de votre personnalité réside dans vos expériences du quotidien : vos sensibilités sur cette journée, vos émois sur tel événement, vos motivations à mener ce projet qui vous tient à cœur, vos prises de recul sur telle situation. Partager ce qui vous anime est le plus beau cadeau que vous pourrez lui faire. Chaque personne est d’une richesse insoupçonnée par ce qu’elle vit dans sa journée, par ses pensées sur un mendiant dans la rue, le bleu du ciel aujourd’hui, ou cette vidéo qui l’a tant fait rire. Le partage de ces richesses est le secret d’un couple qui dure car ce partage permet de se connecter au nouveau couple (qui évolue chaque jour) et d’aimer l’autre au travers de ce qu’il devient, ressent, au travers de la manière dont il murit, se cogne dans la vie, rebondit…

 

LE DERNIER COUP DE POUCE POUR UN COUPLE ÉPANOUI

Ré-enchanter son couple pour retrouver les sensations du début est aussi un travail qui se fait au quotidien. Ce sont les gestes, les attentions, les cadeaux, les paroles tendres qui, au fil des jours, apportent un peu de magie au sein du couple. Oui mais il faut être deux me direz-vous. C’est vrai mais il faut bien que l’un ré-initie cette magie en donnant à l’autre, même dans des périodes de repli sur soi, ces petites attentions qui, de façon spontanée et imprévue redonnent aussi envie à l’autre de faire de même. Il/elle est interpellé, touché. Et ne résiste en général par longtemps. 

 Source

Commenter cet article

Archives