Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Corée du Nord: le régime de Pyongyang développerait un moteur de fusée

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Septembre 2016, 04:16am

Catégories : #COREE, #POLITIQUE, #MONDE

Corée du Nord: le régime de Pyongyang développerait un moteur de fusée

Le régime du dictateur nord-coréen Kim Jung-un poursuit son programme nucléaire et serait en passe de faire un grand pas vers le développement de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM). La Corée du Nord a affirmé ce mardi 20 avoir testé avec succès un nouveau et puissant moteur de fusée.

Après avoir supervisé ce test à la base de lancement de satellites de Sohae (ouest), Kim Jong-Un a exhorté responsables, scientifiques et techniciens nord-coréens à"achever dès que possible la préparation du lancement du satellite", rapporte l'agence officielle KCNA. Le dirigeant nord-coréen a également appelé à davantage de tirs de fusées afin que "le pays puisse d'ici quelques années posséder des satellites géostationnaires", a rapporté l'agence.

Des tests qui inquiètent son voisin du sud. Chae Yeon-Seok, spécialiste des fusées à l'Institut pour la recherche aérospatiale de Corée (agence spatiale sud-coréenne), estime qu'avec ce nouveau moteur, la Corée du Nord "se rapproche de son objectif de se doter de missiles balistiques intercontinentaux qui pourraient frapper le territoire américain". Il ajoute que "le programme spatial nord-coréen se focalise sur le développement de véhicules de lancement qui peuvent facilement être utilisés pour des missiles, plutôt que sur le développement de satellites dignes de ce nom". 

Alors que les sanctions internationales se multiplient contre le dernier régime stalinien de la planète, la Corée du Nord ne ralentit pas pour autant ses velléités de développement de son programme atomique militaire. Le 9 septembre dernier, le pays a mené, et réussi, un cinquième essai nucléaire, dont la détonation était comparable à l'explosion de la bombe atomique américaine sur Hiroshima. La communauté internationale, et même la Chine, ont dénoncé cette nouvelle provocation. 

 Source

Commenter cet article

Archives