Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Corée du Nord: 133 morts dans les inondations

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Septembre 2016, 06:23am

Catégories : #COREE, #MONDE

Corée du Nord: 133 morts dans les inondations

Les inondations dans le nord-est de la Corée du Nord ont fait 133 morts et 395 personnes sont portées disparues, selon un nouveau bilan annoncé aujourd'hui par l'ONU.

Environ 107.000 personnes ont été contraintes d'abandonner leur logement en raison de la crue du fleuve Tumen, a indiqué dans un communiqué le Bureau de coordination des Affaires humanitaires (Ocha) de l'ONU, citant des chiffres officiels nord-coréens. Le précédent bilan de l'ONU, jeudi, était de 60 morts.

Le fleuve Tumen marque une partie de la frontière entre Corée du Nord sur une rive et Chine et Russie sur l'autre.

Plus de 35.000 maisons ont été endommagées, dont 69% d'entre elles totalement détruites, selon le communiqué de l'agence onusienne, daté d'hier mais reçu aujourd'hui. En outre, 8700 bâtiments publics ont été endommagés par la montée des eaux provoquée par de fortes précipitations.

Environ 16.000 hectares de terres agricoles ont été inondés et au moins 140.000 personnes ont besoin d'une aide urgente, selon le communiqué.

Faute d'infrastructures et d'aménagements adéquats, la Corée du Nord est particulièrement vulnérable aux catastrophes naturelles, en particulier aux inondations dues notamment à la déforestation des collines.  

 AFP

Commenter cet article

Archives