Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment bien prendre soin de ses mains ?

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Septembre 2016, 22:22pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

Avoir de jolies mains est très important. Pour l'aspect esthétique, mais aussi pour l'hygiène de vie. Encore faut-il avoir les bons réflexes.

Comment bien prendre soin de ses mains ?

Beaucoup trop de personnes négligent leurs ongles, et c'est une erreur. Entretenir ses ongles est important d'un point de vue hygiénique et de belles mains sont un formidable atout séduction. Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou que vos ongles sont mal entretenus, voici quelques conseils pratiques pour retrouver des doigts de fée.

Tout d'abord, prenez l’habitude de repousser vos cuticules avec un bâton de buis. Le limage des ongles est assez délicat, il faut s'y prendre avec la bonne technique. Ne jamais limer en aller-retour mais toujours dans le même sens ! Autrement, vos ongles risqueraient de se dédoubler. Préférez les limes en verre ou en émeri plutôt que celles en métal, trop agressives. Après avoir donner une jolie forme à vos ongles, polissez les à l’aide d’unelime à quatre faces pour les rendre lisses et brillants. 

Comment blanchir des ongles jaunis ?

Vous avez les ongles jaunis et vous souhaitez les blanchir ? Facile ! Tremper vos doigts dans une solution de jus de citron et de bicarbonate de soude. L’action déjaunissante du mélange agira en profondeur et blanchira vos ongles au fur et à mesure. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi masser les ongles à l’aide d’un demi-citron où les brosser avec un peu de dentifrice et une brosse à dent. Frottez délicatement pour ne pas agresser l’écaille et le tour est joué. 

Pour les adeptes du vernis à ongles, laissez vos ongles respirer entre chaque poses, par exemple trois à quatre jours. Et pour éviter de vos ongles se colorent avec le vernis à ongles, pensez à poser une base nourrissante qui jouera aussi le rôle de bouclier. 

Comment avoir des mains douces ?

Après chaque lavage, prenez le réflexe de vous hydrater les mains. Garder toujours un tube de crème avec vous. Et pour purifier et hydrater en profondeur, préparez un mélange d’eau chaude, d’huile d’olive et un filet de jus de citron dans un bol. Laissez tremper vos mains quelques minutes puis massez les. L’huile d’olive laissera vos mains douces et le jus de citron aura une action désinfectante. 

Pour celles qui ont les mains très sèches, vous pouvez appliquer une crème nourrissante puis mettre vos mains dans des gants en coton pour une meilleure pénétration. Il existe aussi des gants de crème prêt à l’emploi. Il suffit de les enfiler, de passer le nuit avec et le lendemain vous aurez des mains soyeuses. 

 Source

Commenter cet article

Archives