Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment arrêter de porter tout le temps les mêmes fringues

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Septembre 2016, 13:02pm

Catégories : #ASTUCES, #MAISON, #VIE

Comment arrêter de porter tout le temps les mêmes fringues

Vous avez une garde-robe qui déborde mais vous portez toujours la même chose? Certains vêtements dorment sur leur cintre depuis toujours: dommage, non? Vous qui pleurez toujours parce que vous n'avez rien à vous mettre. Le site Bustle a interrogé une styliste américaine sur la question: pourquoi porte-t-on toujours la même chose?

"L'être humain est une créature d'habitude qui gravite autour des vêtements prêts à porter." En d'autres termes, on a du mal à sortir de notre zone de confort et on choisit spontanément les fringues dans lesquelles on se sent bien. La seule chose à faire est de sortir du mode automatique quand vous ouvrez vos placards.

Pour tirer le maximum de votre garde-robe et oser porter des vêtements que vous ne mettez pas habituellement, mélangez une pièce que vous avez l'habitude de mettre à une autre que vous ne portez jamais. C'est toujours plus rassurant. "Essayez d'expérimenter de nouvelles combinaisons lorsque vous avez un peu de temps devant vous. Du coup, les jours où vous êtes pressée, vous aurez plus de choix."

La styliste explique que ce sont souvent les vêtements qui se trouvent dans le haut de la pile qui sont choisis. Vous les mettez, vous les lavez, vous les rangez, vous les remettez au-dessus de la pile et finalement, vous n'atteignez jamais les autres fringues. Reste donc à changer l'organisation de votre garde-robe. Désencombrez votre garde-robe et assurez-vous que tous les vêtements que vous aimez soient facilement accessibles. 

 Source

Commenter cet article

Archives