Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cohn-Bendit mise sur Macron pour éviter le «cauchemar» d'un «2e tour Sarkozy-Le Pen»

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Septembre 2016, 04:06am

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE

Cohn-Bendit mise sur Macron pour éviter le «cauchemar» d'un «2e tour Sarkozy-Le Pen»

"Le cauchemar pour moi, c'est un 2e tour Sarkozy-Marine Le Pen", a déclaré jeudi sur franceinfo Daniel Cohn-Bendit. "Cela fait 46% à 50% d'abstention".

A la question de savoir si Emmanuel Macron pourrait éviter ça ? "Je le crois", a répondu Daniel Cohn-Bendit. L'ex-ministre de l'Economie doit "densifier son discours. Il faut qu'il y ait des propositions qui musclent l'histoire qu'il nous raconte, la vision qu'il a pour la France, pour l'Europe. Sur l'écologie, il peut mieux faire."

Si Nicolas Sarkozy gagne la primaire de la droite, "le centre droit est orphelin, le centre gauche va-t-il se replier derrière Hollande ? Non. Donc, vous avez un espace. Si Macron sort à 3%, 4% derrière Sarkozy, tous ceux qui s'étaient repliés derrière François Bayrou filent vers Macron, tous ceux qui se replient derrière Hollande filent vers Macron et il est à touche-touche avec Sarkozy au premier tour", a expliqué Daniel Cohn-Bendit.

Nicolas Sarkozy "dit n'importe quoi. Il est prêt à tout pour gagner les élections. C'est comme Donald Trump. Chaque jour il invente quelque chose, il durcit pour rassembler d'abord son camp. Quand je vois sa campagne je suis muet, je suis paralysé. Je ne peux pas."

Migrants : sur l'ouverture d'un hotspot en Angleterre, "Sarkozy a raison"

L'ex-président Les Républicains, candidat à la primaire de la droite, a déclaré que "les migrants qui veulent aller en Angleterre, ce sont les Anglais qui doivent instruire leur dossier et ouvrir un hotspot en Angleterre." Sur ce point, Daniel Cohn-Bendit, estime donc que "Nicolas Sarkozy a raison. C'est à l'Angleterre de régler le problème. Ce qui m'énerve, c'est que c'est lui qui a signé les accords du Touquet quand il était responsable en France. Les Anglais veulent quitter l'Europe, donc il n'y a aucune raison que la France fasse la douane."

Accueil des migrants : vous n'allez pas me dire que la France va être submergée

Pour Daniel Cohn-Bendit, "il faut reprendre la phrase de Michel Rocard : 'On ne peut pas accueillir toute la misère du monde', mais il faut en prendre sa part de responsabilité. La France n'en prend pas sa part de responsabilité. C'est une chose évidente. Beaucoup de pays européens n'en prennent pas leur part de responsabilité. Le problème de migrations des réfugiés ne s'arrêtera pas aussi rapidement. Il faut trouver une régulation de l'accueil."

Le gouvernement prépare une répartition des migrants sur tout le territoire français. Une décision pas toujours évidente pour les communes. "Quand il y a un phénomène tel qu'il existe aujourd'hui, cela coûte. Donc, il faut financer, aider les municipalités, les communes à accueillir. Il y a des milliers de personnes qui seraient d'accord" pour aider des migrants, a estimé l'ancien député européen.

Il y a 10 000 personnes à Calais. Il y a 36 000 communes. "Vous n'allez pas me dire que 10 000 et 36 000 c'est impossible, que la France va être submergée." 

Source

Commenter cet article

Archives