Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Chine. Wang Jianlin, le milliardaire qui agace

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Septembre 2016, 00:27am

Catégories : #RICHESSE, #CHINE, #INSOLITE

Première fortune de Chine, Wang Jianlin est à la tête d’un immense empire immobilier, Wanda Group, connu en France pour être le partenaire d’Auchan dans le projet controversé d’EuropaCity. Au cœur d’un tollé en Chine à la suite de ses déclarations, l’homme suscite de nombreuses critiques.

Chine. Wang Jianlin, le milliardaire qui agace

“Mieux vaut commencer par se fixer un petit objectif réalisable : par exemple, viser d’abord un gain de 100 millions de yuans [13,4 millions d’euros].” L’expression “petit objectif”, utilisée avec une tranquille assurance par Wang Jianlin pour évoquer une telle perspective de gain, a rapidement fait le buzz sur les différentes plateformes chinoises de réseaux sociaux, avec le mot-clé “plus grosse fortune”.

La phrase est tirée d’une interview accordée par Wang Jianlin [propriétaire du groupe Wanda] à [l’animatrice de télévision] Chen Luyu. L’homme d’affaires souhaitait par cette déclaration adresser une mise en garde aux jeunes et aux créateurs d’entreprise qui n’avaient que de grands objectifs irréalistes.“Que l’on ait envie et que l’on se batte pour devenir l’homme le plus riche est tout à fait normal, mais mieux vaut commencer par se fixer un petit objectif réalisable : par exemple, viser d’abord un gain de 100 millions de yuans, et voir en combien d’années il est possible d’y arriver,  Lire la suite

Commenter cet article

Archives