Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ces disputes qui mènent à la rupture

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Septembre 2016, 19:48pm

Catégories : #COUPLE, #RELATIONS

Ces disputes qui mènent à la rupture

Si chaque couple est différent, et que les raisons d'une rupture peuvent être multiples, certaines disputes seraient plus susceptibles que d'autres de signer la fin d'une relation.

Plusieurs experts en relations conjugales évoquent les 7 disputes les plus susceptibles de conduire à une rupture sur le site du Huffington Post.

Parmi celles-ci, les discussions commençant par ces mots: "J'ai l'impression qu'on est davantage des amis". Car si le sexe ne fait pas tout dans une relation, on ne peut nier son importance dans la plupart des couples. "Le partenaire qui se plaint fait savoir à l'autre que le frisson érotique a disparu et que le manque de contact sexuel n'est plus acceptable. Si l'autre partenaire ne veut pas travailler pour faire renaitre cette connexion érotique, la relation peut évoluer vers une rupture", explique la thérapeute Sari Cooper.

"Nous n'aurions jamais du nous mettre ensemble", cette petite phrase douloureuse est également le signe que quelque chose ne va pas dans la relation. "Quand les souvenirs positifs disparaissent, c'est le signe que les partenaires se détachent émotionnellement. Ils réécrivent le passé et se persuadent que la relation était vouée à l'échec dès le départ", pointe Kari Caroll.

Les querelles qui concernent les reproches (du genre "Tu fais toujours ceci" ou "Tu ne fais jamais cela"), sont également à prendre très au sérieux. Qu'il s'agisse de reproches sur le ménage ("Tu oublies toujours de mettre ton assiette dans le lave-vaisselle") ou sur la relation ("Tu ne me dis jamais que tu m'aimes"), les experts alertent sur l'utilisation des mots "toujours" et "jamais" qui dégénèrent trop souvent en grandes disputes. 

Parmi les autres discordes qui peuvent mener à une rupture, les experts en relations conjugales pointent les discussions du type "Je suis désolé(e) que tu le prennes comme ça", "C'est toujours moi qui me tape les corvées" ou encore les disputes sur les disputes ("Pourquoi tu fuis toujours la discussion?" et "Je ne veux plus me disputer").

Bien évidemment, ces querelles ne tournent pas automatiquement en divorce. Mais elles peuvent parfois indiquer qu'il faut résoudre un problème dans la relation, afin d'éviter d'en arriver à une rupture sentimentale. 

 Source

Commenter cet article

Archives