Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ce qui change après 30 ans

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Septembre 2016, 16:10pm

Catégories : #SCIENCE, #SANTE-BIEN-ETRE, #CORPS

Ce qui change après 30 ans

La roue tourne pour tout le monde. On ne s'en rend pas toujours compte mais il y a des signes qui ne trompent pas et ce n'est plus tout à fait pareil à 30 qu'à 20 ou 25 ans.

Petit tour d'horizon des choses qui changent irrémédiablement.

Ah les nuits blanches, vous vous souvenez quand vous pouviez faire la fête toute la nuit puis vous pointer au boulot ou à la fac, peut-être pas tout à fait frais comme un gardon mais quand même en donnant le change? Et bien c'est terminé, aujourd’hui, après une nuit blanche vous avez la tête comme un seau, l'impression qu'on vous hurle dessus dès qu'on vous parle et des yeux qui ressemblent à ceux d'un basset.

Faire 3 heures de sport le lundi et remettre ça le mardi, avant, même pas peur. Aujourd'hui c'est une autre histoire, vous avez les muscles endoloris, les cartilages qui craquent et si vous avez le malheur d'oublier de faire des étirements, il y a des chances que vous soyez même incapable de sortir du lit.

Vous aviez l'habitude de manger tout ce qui vous faisait envie, autant que vous en aviez envie et sans prendre un gramme. Dorénavant il va falloir choisir entre le petit pain au chocolat du matin et le paquet de frites le soir et parfois même renoncer aux deux, sous peine de voir la balance s'affoler.

Deux trois kilos à faire disparaitre pour être au top l'été? Avant il vous suffisait de faire un peu de sport pour réajuster tout ça. Aujourd'hui, ça ne suffit plus, vous avez beau faire vos trente minutes de marche tous les jours si vous ne réduisez pas en même temps le nombre de calories que vous ingurgitez, bonne chance!

Dernière chose encore, aujourd'hui vous dites avant, avant je pouvais faire ça... avant je pouvais faire ci....

Mais pas de panique, il n'y a pas que des choses négatives quand on prend de l'âge. On parvient plus facilement à fixer les priorités, on profite mieux des petites choses de la vie et surtout on gagne en expérience: on devient plus sage et plus maître de sa vie. 

 Source

Commenter cet article

Archives