Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ce garçon de 12 ans fait son entrée à l'université

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Septembre 2016, 03:43am

Catégories : #ECOLE, #INSOLITE, #ENFANT

Ce garçon de 12 ans fait son entrée à l'université

La rentrée universitaire est entamée à Cornell, la prestigieuse institution américaine située dans l’État de New York. Un de ses nouveaux membres cette année est Jeremy Shuler, un garçon de 12 ans du Texas. Il est d’ailleurs le plus jeune étudiant de l’histoire de Cornell, qui a ouvert ses portes en 1865.

Jeremy est le fils de deux ingénieurs en aérospatiale, et a suivi jusqu’à maintenant un programme d’éducation à domicile. «On l’amenait au parc et il était effrayé des enfants qui couraient et criaient, raconte Harrey Shuler, la mère de Jeremy, dans une entrevue accordée au Independent. Quand on l’a emmené à un camp de mathématiques, par contre, il était très sociable. Il n’avait qu’à se trouver des amis qui partageaient ses intérêts.»

Harrey Shuller affirme aussi que son fils était obsédé par les lettres et les chiffres à l'âge de trois mois, connaissait l'alphabet à 15 mois, et lisait des livres en anglais et en coréen à 21 mois.

 

«S’il continue sur cette lancée, il réglera un jour un problème auquel nous n’avons même pas pensé», a prédit son professeur en ingénierie, Lance Collins, en entrevue auIndia Times.

Le jeune universitaire, qui dit adorer les discussions théoriques dans les cours, est confiant pour la suite des choses. «Les cours sont un peu faciles en ce moment, mais je sais que deviendront plus difficiles assez bientôt, dit-il. Je veux faire carrière dans le milieu universitaire.» 

 Source

Commenter cet article

Archives