Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


CARTE. Où se garer gratuitement à Paris ?

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Septembre 2016, 02:07am

Catégories : #FRANCE

Seules 2,5% des places de stationnement parisiennes sont gratuites. Franceinfo vous dévoile la carte de ces recoins cachés. Cliquez ou survolez les tracés jaunes pour connaître le nom de la rue et le nombre de places gratuites qui s'y trouvent.

CARTE. Où se garer gratuitement à Paris ?

Paris compte 273 095 emplacements de stationnement sur la voie publique, et seuls 2,5% d'entre eux sont gratuits. Ces 6 839 places de parking sont majoritairement situées dans les bois de Boulogne et de Vincennes, mais il existe aussi quelques places gratuites éparses disséminées dans la capitale. Ces données, publiées par la mairie de Paris en août 2016, sont basées sur un recensement effectué d'octobre 2013 à mars 2014, et peuvent donc avoir évolué depuis.

Selon la municipalité, les Parisiens privilégient le stationnement sur les voies publiques alors que l’offre de stationnement en surface ne représente que 18% des places de stationnement de la capitale. Pour limiter la circulation et la pollution, le conseil de Paris avait d'ailleurs voté la fin du stationnement gratuit au mois d'août dans l'ensemble de la capitale (ou presque) en 2015. 

 Source

Commenter cet article

Archives