Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Brésil. Michel Temer, le président non désiré

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Septembre 2016, 02:37am

Catégories : #BRESIL, #POLITIQUE

Dimanche 3 septembre, des dizaines de milliers de Brésiliens ont manifesté contre Michel Temer, le successeur de Dilma Rousseff.El País Internacional dresse le portrait de ce président non élu, peu charismatique et dénué d’ambition personnelle, ce qui le rend d’autant plus enclin à prendre des mesures impopulaires.

Brésil. Michel Temer, le président non désiré

Michel Temer, l’homme qui vient d’être investi à la présidence du Brésil [après avoir exercé par intérim depuis le 12 mai 2016], raconte qu’à l’âge de 9 ans, solitaire et grand lecteur, il a vu une image qui restera pour toujours gravée dans sa mémoire. C’était dans La Chanson du souvenir, un film [de Charles Vidor, 1945] sur le compositeur Frédéric Chopin. “J’ai été si impressionné en voyant tomber une goutte de sang sur le piano que j’ai demandé à mon père de m’inscrire à des cours de piano”, racontait-il en 2010 dans la revue Piauí.

Mais son père, un immigré arrivé du Liban dix ans auparavant, l’inscrit plutôt à des cours de dactylographie. “J’ai appris à taper sur les touches de la machine à écrire comme si c’était celles d’un piano”, se rappelle-t-il.

Le 31 août, Michel Miguel Elias Temer Lulia a été investi septième président de la démocratie brésilienne. A 75 ans, il a l’air réservé... lire la suite

Commenter cet article

Archives