Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Bob Claes quitte le Standard

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Septembre 2016, 03:08am

Catégories : #BELGIQUE, #SPORTS, #FOOTBALL

Bob Claes quitte le Standard

C’est un peu la chronique d’un divorce annoncé : Bob Claes n’est plus le Directeur Général du Standard. Arrivé en 2011 dans les valises de Roland Duchâtelet en qualité de Directeur Commercial (même si l’intéressé niait farouchement être un protégé du milliardaire trudonnaire), le jeune et brillant dirigeant, trente ans à l’époque, supporter historique du club de Sclessin, avait tissé de bons liens avec les partenaires du matricule 16, aidé en cela par ses talents de polyglotte et donc sa maîtrise du Français.

Mais, à la surprise générale, il devint Directeur général lors du rachat du club en 2015 par Bruno Venanzi qui appréciait ses qualités de gestion, sa discrétion et sa compétence. D’aucuns y voyaient même un accord secret où Claes serait une sorte de gage de continuité entre l’ancienne et la nouvelle présidence vu la dette engendrée par la réduction de capital de dix millions.

Dans l’organigramme du club "new look", tout était clair : Axel Lawarée s’occupait du sportif et Claes de l’administratif, aidé par Pierre Locht pour les dossiers juridiques. Mais la prise de pouvoir progressive du binôme Henrotay-Van Buyten a considérablement changé la donne. Lawarée a été viré et Claes prié de ne pas s’immiscer dans les dossiers sportifs, notamment après quelques déclarations polémiques de Bob Claes dans un journal concernant le transfert de Kosanovic. Cette guerre des clans avait engendré apparemment une ambiance assez pesante dans les bureaux en bord de Meuse.

Son rôle sera-t-il officiellement repris ? Sans doute que non dès lors que Bruno Venanzi entend désormais s’investir davantage dans la gestion quotidienne du club... 

 Source

Commenter cet article

Archives