Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Barroso était en contact étroit avec Goldman Sachs pendant son mandat

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Septembre 2016, 05:00am

Catégories : #EUROPE, #POLITIQUE

Barroso était en contact étroit avec Goldman Sachs pendant son mandat

L’ancien président de la Commission européenne, au centre d’une polémique sur son embauche par Goldman Sachs, aurait entretenu des relations régulières avec la banque américaine.

 

La polémique sur l’embauche de José Manuel Barroso par Goldman Sachs n’est pas prête de retomber.

L’ancien président de la Commission européenne aurait entretenu des contacts étroits avec la banque américaine durant son mandat, selon des documents révélés samedi par le journal portugais Publico.

 

Les dirigeants de Goldman Sachs « faisaient parvenir au cabinet de Barroso de manière confidentielle des propositions sur des changements à apporter aux politiques de l’Union européenne« , rapporte le journal qui publie des extraits de lettres et mails obtenus auprès de la Commission européenne.

Une visite discrète au siège de la banque. Une missive du 30 septembre 2013 signée par le patron de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, fait ainsi état d’une visite discrète de Barroso au siège de la banque à New York qui, selon le journal, ne figurait ni à son agenda officiel, ni dans les archives de la Commission. « J’ai beaucoup apprécié notre discussion productive sur les perspectives économiques mondiales », écrit le patron de la banque américaine, qui a fini par embaucher Barroso comme président non-exécutif de Goldman Sachs International.

Lire la suite sur europe1

Commenter cet article

Archives