Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ban Ki-moon critique des déclarations racistes de Trump et de Netanyahu

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Septembre 2016, 09:16am

Catégories : #MONDE, #POLITIQUE

Ban Ki-moon critique des déclarations racistes de Trump et de Netanyahu

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a dénoncé les « déclarations racistes » proférées par le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, lancées contre les musulmans au cours de sa campagne électorale. 

Trump avait déclaré au cours de sa campagne électorale qu’en cas de son élection, il empêchera les musulmans d’accéder au sol américain. 

Commentant ses propos, Ban Ki-moon a lancé au cours d’un point de presse animé à New York, au siège de l’ONU, « La position des Nations Unies est claire à ce sujet. Toute discrimination à l’égard d’un groupe de personnes sur la base de la race, de la religion ou du sexe est inacceptable ». 

Ban Ki-moon a également exprimé son désaccord avec les déclarations faites récemment par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans lesquelles il a qualifié ceux qui réclament de mettre un terme à la colonisation, de « personnes appelant à une épuration ethnique des Juifs ». 

« Je m’inscris en faux contre les déclarations du Premier ministre israélien Netanyahu. Une série de résolutions du Conseil de sécurité et des Nations unies existent concernant les colonies. La colonisation israélienne viole et transgresse le droit international », a-t-il dit. 

« Les deux peuples, israélien et palestinien, ont vécu comme des voisins. J’appelle Palestiniens et Israéliens à s’asseoir autour d’une table de négociations afin de pouvoir résoudre le conflit qui les oppose », a-t-il poursuivi. (AA) 

 Source

Commenter cet article

Archives