Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Apple dépose un brevet pour un sac en papier, les internautes se marrent

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Septembre 2016, 04:29am

Catégories : #APPLE, #VIDEO

Apple dépose un brevet pour un sac en papier, les internautes se marrent

Réputée pour être toujours à la pointe de la technologie, Apple a pourtant déposé un brevet pour un sac de courses en papier tout ce qu’il y a de plus ordinaire. De quoi susciter quelques moqueries sur les réseaux sociaux.

Ne cherchez pas, vous n’y trouverez aucune fonctionnalité électronique ou connectée dernier cri. Dans la description du sac breveté par Apple en mars auprès du Patent and Trademark Office américain (l’équivalent de notre Institut national de la propriété industrielle, ndlr), la marque explique même le plus sérieusement du monde à quoi sert un sac.

 

«Les sacs sont souvent utilisés pour contenir des articles» ou encore «le sac peut être formé d’un conteneur et d’une poignée» peut-on ainsi lire sur le descriptif rédigé par la firme de Cupertino. Des évidences connues depuis des siècles qui, bien sûr, n’ont pas tardé à faire les choux gras de la presse américaine qui n’arrête plus de se moquer de ce brevet.

Le blog américain spécialisé sur les gadgets et les nouvelles technologies Gizmodo va même jusqu'à expliquer que certaines phrases du brevet n’ont jamais été aussi poétiques à propos des sacs que depuis le film American Beauty.

Rires et consternation sur les réseaux sociaux

Les internautes, eux, sont nettement moins lyriques et surtout plus circonspects devant le sac en papier d'Apple. Morceaux choisis : 

 

Ceci est une Révolution :  à déposé un brevet pour... (roulement de tambour) tada 🎉 un sac en papier 🎉 

 
 

Breaking: no headphone jack on apple's paper bag patent.

 
 

Apple patented their own paper bag. 

Yes. 

A paper bag.

 
 

Patent roundup: Apple applies for paper bag designhttp://buff.ly/2cDhpM0  pic.twitter.com/JNSNVwnnJe

@techinsider Many will laugh. Many will ridicule. Competitors will copy as fast as possible.

 
 

Conçu à 60% de matières recyclées

Plusieurs sites, dont The Verge, notent toutefois que pour déposer ce brevet, Apple a fait des recherches très sérieuses sur la structure et la composition d’un sac. Un passage décrit même la manière dont doit être conçu un bon sac pour allier résistance et souplesse. On apprend aussi que le sac d'Apple serait conçu à partir d'au moins 60% de matières recyclées après consommation.

Pour l'anecdote, Apple dépose plus de 2.000 brevets par an ce qui pourrait expliquer pourquoi certains paraissent surprenants. Apple avait d'ailleurs déjà étonné par le passé en déposant par exemple le brevet du modèle d’escalier en verre utilisé dans certaines de ses boutiques. 

 Source

Commenter cet article

Archives