Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


A quel point Donald Trump est-il riche ?

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Septembre 2016, 20:09pm

Catégories : #TRUMP, #RICHESSE

A quel point Donald Trump est-il riche ?

Donald Trump, chef de projets et candidat à la présidence américaine, exhibe sa fortune ainsi que le succès de ses entreprises. Mais à quel point est-il riche ?

La taille de sa fortune est parfois contestée. Trump prétend valoir 10 milliards de dollars mais le magazine Forbes (qui établit les classements des personnes les plus fortunées) évoque un montant de 'seulement' 4,5 milliards de dollars (ou 4 milliards d'euros). 

 

Carrière

Le père de Donald Trump, Fred Trump, était un entrepreneur et chef de projets à succès. Il a fondé les principes de la 'Trump Organization', l'organisation derrière l'entièreté de l'empire Trump. Son fils Donald entra dans le groupe en 1960 et en devint le chef en 1973. A cette époque, l'entreprise possédait 14.000 appartements à New-York.

 

Trump a commencé sa carrière à Brooklyn mais se réorienta rapidement vers Manhattan. Selon ses dires, son père lui accorda un 'petit' prêt d'un million de dollars avec lequel il devait lancer un projet. La première grande réalisation de Donald Trump fut la construction de l'Hôtel Grand Hyatt en 1978. Un grand succès.

 

En 1979, il fit l'acquisition du bâtiment Teller Bonwit pour y construire la célèbre Trump Tower. Ce gratte-ciel de 58 étages est situé sur la prestigieuse Cinquième Avenue à Manhattan. Il occupe un penthouse sur les trois derniers étages dont les murs sont recouverts de feuilles d'or, de marbre et où une fontaine intérieure a même été construite.

 

Trump se consacra ensuite à la construction de projets de divertissement. Il investit dans des hôtels et construisit des casinos ainsi que des terrains de golf. Son nom fut apposé sur tous ses projets. Trump magazine, Trump gold, Trump steakhouse,… Il y avait même un jeux de société Trump ainsi qu'une compagnie d'aviation Trump. Il disposait également de sa propre émission de télévision, The Apprentice, qu'il dirigea pendant dix ans et était propriétaire du spectacle de Miss Univers. Il a toujours adoré la télévision et fit quelques apparitions (surtout dans les années 90) dans des séries et films populaires.

 

Cependant, tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes. Il a flirté avec les faillites, fut accusé de fraude, de blanchiment d'argent et eut des soucis avec l'inspection du travail. Et pourtant, tout cela ne sembla pas l'écarter de la route du succès. 

 

Le candidat président le plus riche

A l'heure actuelle, Donald Trump est le candidat à la présidence le plus riche de l'histoire. Hillary Clinton n'est pas pauvre mais sa fortune est estimée à 31 millions de dollars. Celle de Bill Clinton s'élève à 80 millions de dollars, ce qui leur fait un total de 110 millions. L'actuel président Barack Obama pèse 12 millions de dollars, ce qui lui confère un côté plus modeste par rapport aux futurs candidats. 

 Source

Commenter cet article

Archives