Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 conseils et astuces pour l’iPhone 7 et 7 Plus

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Septembre 2016, 11:18am

Catégories : #ASTUCES, #APPLE, #TECHNOLOGIE

7 conseils et astuces pour l’iPhone 7 et 7 Plus

Vous êtes fier de vous ? Ça y est ? Votre nouvel iPhone 7 ou 7 Plus est arrivé ? Vous avez bien raison, ils sont brillants, ils sont beaux, ils sont doux. Savez-vous toutes les nouvelles choses qu’ils sont capables de faire ?

L’iPhone 7 et 7 Plus sont évidemment bardés de nouveaux composants plus efficaces, plus rapides. Il y a cependant d’autres choses moins évidentes que votre nouveau téléphone peut accomplir.

Nous avons rassemblé pour vous (de rien) toutes ces fonctionnalités, histoire que vous puissiez faire le beau devant vos amis à l’aide de votre toute nouvelle iExpertise. 

COMMENT FAIRE UN HARD RESET

image: http://images.cdn.stuff.tv/sites/stuff.tv/files/styles/big-image/public/brands/Apple/iPhone_7/iphone_7_hard_reset.jpg?itok=FkNNEwzE

La loi universelle de la technologie explique clairement qu’éteindre et allumer votre gadget en continu est la solution à tous vos problèmes. Sauf peut-être si votre téléphone prend feu. Mais en général, rallumer votre appareil fait des merveilles. Il en va donc de même pour l’iPhone 7.

Toutefois, comme le nouveau bouton Home n’est plus mécanique, quand votre iPhone plantera, vous ne pourrez plus faire un hard reset en appuyant sur le bouton Home et le bouton d’allumage en même temps.

Heureusement, une nouvelle méthode tout aussi simple est présente, appuyez sur les boutons power et volume en même temps jusqu’à ce que votre écran devienne noir et que la petite pomme apparaisse.

GO HARD OR GO HOME

Puisque l’on parle du bouton Home, si vous n’avez pas suivi les infos le concernant, vous pouvez le modifier à votre convenance.

Allez dans Réglages > Général > bouton Home et choisissez l’intensité du clic qui vous convient. Il y a trois niveaux différents que vous pouvez essayer avant de choisir lequel vous préférez.

ZOOMEZ SUR LA RÉALITÉ

Cette technique est parfaite pour les gens qui ont un peu de mal avec leur vue. Avec l’iOS 10, votre iPhone peut vous servir de loupe. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité et activez Magnifier. Cette fonction est différente du Zoom qui, lui, permet d’agrandir les choses présentes à l'écran.

Une fois activé, appuyez trois fois sur le bouton Home pour passer en mode magnifier. Vous pourrez désormais trouver Charlie avec style.

BLOQUEZ L'OBJECTIF POUR LA VIDÉO

 

Ce n’est plus un secret pour personne, la double caméra de l’iPhone 7 Plus possède un zoom optique x2 et un zoom digital x10. Cette fonction est applicable pour les photos et les vidéos (en x2 optique et x6 gitial) cela entraine un changement automatique du grand angle au téléobjectif de l’iPhone Plus qui peut créer un tremblement.

Pour éviter les désagréments que les changements d’objectifs entraineront, vous pouvez bloquer votre objectif en allant dans Réglages > Photos  > Appareil photo > Vidéo et choisissez Bloquer l’objectif. Vous resterez donc en x2 optique si vous commencez à filmer dans ce mode. Vous n’aurez ainsi aucunes vibrations quand vous regarderez votre vidéo de snwoboard épique.

 

NE COURT-CIRCUITEZ PAS VOTRE IPHONE

On sait que les nouveaux iPhones 7 et 7 Plus n’ont pas peur de l’eau, au moins jusqu’à un mètre de profondeur et pas au delà de 30 minutes. Cependant, il y a certaines choses que vous devriez éviter de faire quand votre iPhone sort de l’eau. Essuyez-le et surtout, ne le mettez pas à charger pendant 5 heures, à moins que vous ne vouliez le faire frire.

Ne sortez pas non plus votre carte SIM puisque l’eau s’engouffrerait dans la brèche… Utilisez un sèche cheveux si vous voulez mais n’allez pas enfoncer un coton-tige dans le port Lightning.

N’essayez pas non plus de percer un trou dans votre iPhone, il n’y a pas de prise jack, il faut vous y faire.

3D TOUCH

La 3D Touch n’est pas nouvelle, mais elle est bien plus utile qu’avant. Si vous l’utilisez sur l’icône des réglages par exemple, vous pourrez aller rapidement aux options du wi-fi, des données cellulaires et de la batterie sans avoir à parcourir le menu Réglages.

Autre fonctionnalité intéressante, vous pouvez prioriser le téléchargement de certaines applications. Si vous avez commencé à télécharger en masse après une visite sur l’App Store et que vous voulez en utiliser une en priorité, utilisez la 3D Touch sur celle-ci pour qu’elle se télécharge en premier.

LE MONDE MERVEILLEUX DES WIDGETS

Si vous faites glisser vers la droite depuis l’écran d’accueil ou l'écran verrouillé, vous aurez accès à la liste des widgets, sortes de previews de vos applications vous permettant de les lancer directement.

Si vous faites défiler la liste, vous pouvez ajouter ou supprimer des raccourcis. Grâce à ce système, vous n’aurez plus besoin de sortir des applications. Vous serez uniquement limité par votre imagination, et l’autonomie de la batterie.


Source

Commenter cet article

Archives