Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 causes de mécontentement pour les propriétaires d’iPhone 7

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Septembre 2016, 19:30pm

Catégories : #APPLE

7 causes de mécontentement pour les propriétaires d’iPhone 7

S’il n’a pas été victime d’une violente polémique comme son ancête au moment du Bendgate, l’iPhone 7 a généré son lot de mécontentements depuis sa sortie. Outre des stocks limités, ce sont surtout les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs qui lui ont valu de violentes critiques sur Internet… Explications.

Un stock beaucoup trop faible pour le lancement

 

On le sait depuis un moment déjà, Apple a connu quelques déboires dans la production de son iPhone 7, liés principalement à l’étanchéité de son smartphone. Alors qu’il avait produit entre 86 et 90 millions d’iPhone 6s fin 2015, il ne devrait produire que 70 millions d’appareils cette année. Plus surprenant, la marge du groupe américaine serait beaucoup plus maigre que par le passé, et ses résultats trimestriels risquent de fortement décevoir les actionnaires. Si le groupe essaye de corriger la donne en augmentant sa production, les analystes de JP Morgan estiment que la production d’iPhone 7 ne devrait pas grimper au-delà des 75 millions d’unités cette année.

Si le groupe américain s’est félicité du succès de son iPhone 7 au lancement, elle a également déclaré qu’elle ne publierait pas les résultats de ses ventes à l’issue du premier weekend suivant la commercialisation de son smartphone, une première depuis la commercialisation du premier iPhone!

Un modèle “noir de jais” qui a tendance à trop facilement se griffer

noir de jais

S’il est parmi les plus courtisés, l’iPhone 7 “noir de jais” est également très critiqué sur Internet. Et pour cause puisque ce modèle a tendance à se griffer beaucoup trop facilement selon les utilisateurs. Une pièce de cinq cents suffit pour griffer l’intégralité de la coque du téléphone. Apple, qui reconnaît la fragilité du modèle, conseille aux acheteurs d’investir dans une coque de protection. Les photos ici.

 

Un vilain bug causé par le mode avion

 

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Autre objet de discorde parmi les utilisateurs : certains acheteurs ont remarqué que leur iPhone souffrait d’un vilain bug qui bloquait l’accès au réseau mobile une fois le mode avion activé et désactivé. Si le bug en question n’affecterait qu’un nombre limité d’appareils, les utilisateurs qui en sont victimes ne cachent pas leur mécontentement. Et pour cause puisque la seule solution pour récupérer le réseau consiste à éteindre son smartphone puis le rallumer et à retirer puis réinsérer sa carte SIM. La bonne nouvelle, c’est que le bug en question devrait rapidement disparaître grâce à une mise à jour du système…

L’effet bokeh pas disponible au lancement de l’iPhone 7 Plus…

bokey

L’une des grandes nouveautés de l’iPhone 7 Plus, c’est bien sûr son double appareil photo, qui permet de réaliser des photos beaucoup plus lumineuses et surtout d’appliquer un joli flou d’arrière plan sur ses clichés. Malheureusement, la fonctionnalité n’était pas activée dès la commercialisation du smartphone, et les acheteurs ne pourront en profiter qu’à partir de demain. Une mise à jour du système est en effet nécessaire pour l’activation de l’effet bokeh dans le mode portrait. En mode portrait, le photographe pourra ajouter un joli flou d’arrière plan – également appelé “bokeh” – qui mettra en valeur le sujet de la photo.

Une lentille qui a tendance à se griffer un peu trop facilement

griffe

S’il est sans doute un peu trop tôt pour parler de “lensgate”, certains utilisateurs évoquent déjà quelques problèmes avec l’appareil photo de l’iPhone 7, qui ne serait pas aussi résistant qu’Apple l’avait promis. Le youtubeur JerryRigEverything l’a parfaitement illustré dans une vidéo dans laquelle on peut le voir griffer la lentille du smartphone sans trop insister… La lentille, qui est censée être protégée par un verre en saphir beaucoup plus résistant, pourrait donc facilement s’abîmer une fois en contact avec des objets métalliques ou une surface rugueuse. Si vous venez d’investir dans l’iPhone 7, évitez donc de le laisser traîner n’importe où, et prenez soin de le glisser dans une jolie coque protectrice…

 

Un smartphone waterproof… dont l’étanchéité n’est pas couverte par la garantie Apple

 

waterproof

L’iPhone 7 dispose d’une certification IP67 qui est censée garantir le bon fonctionnement du smartphone jusqu’à une profondeur d’un mètre pour une durée maximale de 30 minutes. Malheureusement, la garantie Apple ne couvre pas les dégâts occasionnés par l’eau. Et le groupe américain précise même que l’étanchéité de son smartphone est susceptible de changer avec le temps… Un iPhone 7 d’occasion serait donc en théorie moins étanche qu’un iPhone 7 neuf. Néanmoins, les premiers tests montrent que l’étanchéité de l’iPhone 7 est volontairement sous-estimée par le géant américain. L’absence de garantie sur les dégâts occasionnés par l’eau est sans doute une manière pour Apple de se protéger des utilisateurs qui voudraient emmener leur smartphone pour photographier les fonds marins… Difficile en effet de vérifier dans la pratique la profondeur à laquelle le smartphone a été utilisé.

Un drôle de problème de sifflement

black

Le Podcasteur Stephen Hackett a partagé sur Internet une vidéo d’une sorte de sifflement produit par son iPhone 7 lorsqu’il met le processeur à rude épreuve. Comprenez par là, lorsqu’il effectue un chargement plus important qu’à l’accoutumée. Ce sont, depuis, plusieurs personnes qui se plaignent de ce bruit émis par leur iPhone 7. le problème viendrait du processeur de l’iPhone 7. Deux preuves permettent d’en arriver à cette conclusion. Tout d’abord, le sifflement semble provenir de l’endroit où est placé le processeur, ensuite, il ne serait perceptible que lorsque qu’un programme assez lourd est en cours de chargement. Pour l’heure, il est impossible de savoir si ce souci est inhérent à tous les iPhone 7 ou s’il ne concerne que certains modèles. Néanmoins, les utilisateurs qui rencontreraient ce problème peuvent en théorie exiger d’Apple le remplacement de leur smartphone… 

 Source

Commenter cet article

Archives