Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 Astuces pour éliminer la mauvaise haleine en quelques secondes

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Septembre 2016, 08:33am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

7 Astuces pour éliminer la mauvaise haleine en quelques secondes

Vous souffrez de mauvaise haleine ? Ce trouble, aussi connu sous le nom d’halitose, peut être très gênant et dans certains cas peut réduire la confiance en vous. Voici des astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de votre bouche afin de retrouver une hygiène bucco-dentaire saine et une haleine fraîche.

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine ?

  • Une mauvaise hygiène bucco-dentaire avec un brossage inadapté n’éliminant pas correctement les résidus d’aliments qui restent coincés entre les dents
  • Une consommation excessive d’aliments comme l’ail, l’oignon laisse des traces car ils ont une forte odeur…
  • La prise de certains médicaments peut avoir certains effets secondaires et la mauvaise haleine peut en faire partie
  • Une maladie du foie ou des reins peut être à l’origine de la mauvaise haleine
  • Certaines maladies dentaires et infections provoquent ce désagrément comme les caries, les abcès, etc.

Mais rassurez-vous, la mauvaise haleine n’est pas une fatalité ! Il suffit juste d’appliquer certaines astuces et d’adopter certaines règles d’hygiène pour que celle-ci appartienne au passé. 

 

Voici 7 astuces pour dire adieu à la mauvaise haleine

1. Utilisez de temps à autre du bicarbonate de soude à la place du dentifrice

Votre dentifrice traditionnel ne contient pas de soude caustique (bicarbonate de soude) et par conséquent il ne masque pas l’odeur des aliments ainsi que les bactéries. Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent qui agit aussi sur les dents en favorisant leur élimination de manière naturelle. Il prévient l’apparition de la plaque dentaire ainsi que les caries grâce à son acidité et à ses propriétés naturelles… Seul bémol : ce produit n’a pas très bon goût. Après brossage avec du bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser votre dentifrice habituel pour éliminer la saveur du bicarbonate de soude. 

 

Comment procéder ?

Mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude avec un peu d’eau de manière à obtenir une pâte homogène. Ensuite, vous allez vous brosser les dents avec cette préparation. Le brossage peut durer jusqu’à trois minutes. Ensuite, rincez votre bouche à l’eau claire. 

 

2. Vos dents doivent toujours être soigneusement nettoyées

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, vous devez utiliser régulièrement de la soie dentaire pour enlever les débris d’aliments restés coincés entre les dents. En effet, elle s’avère très efficace pour atteindre les zones inaccessibles par la brosse à dents par exemple. Lavez ou alors utilisez un nouveau fil de soie dentaire pour chaque dent. 

 

3. Frottez votre langue

Hormis le brossage de vos dents, une autre partie de votre hygiène bucco-dentaire consiste à brosser la langue. En effet, des millions de bactéries s’y développent et peuvent être à l’origine de la mauvaise haleine. La langue blanche est aussi un signe de prolifération de bactéries dans cette zone. Le meilleur moment pour se brosser la langue est le matin, moment le plus propice pour le développement des bactéries (la plupart des brosses à dents ont une surface râpeuse qui permet de nettoyer efficacement la langue). 

 

4. Accorder du temps au quotidien à l’hygiène bucco-dentaire

Au quotidien, vous devez vous brosser les dents au minimum deux fois par jour pendant au moins deux minutes (dans un sens vertical). Si la mauvaise haleine persiste, vous devez vous laver pendant une durée plus longue (3 minutes). Ensuite, vous devez utiliser du fil dentaire et frotter la langue pour une hygiène efficace. Aussi, il est conseillé de consulter un dentiste, au moins deux fois par an pour vérifier la santé de vos dents et prévenir l’apparition de caries. 

 

5. Ne pas manger avant d’aller au lit

La mauvaise haleine peut être le résultat de résidus alimentaires coincés dans la bouche et qui peuvent même avoir un effet négatif sur la respiration (nourriture peut bloquer les voies aériennes). Pour éviter ce type de désagrément, vous devez manger au moins 30 minutes avant d’aller au lit. 

 

6. Un brossage régulier trois fois par jour

Beaucoup de gens ont tendance à se brosser les dents deux fois par jour : une fois au réveil et la deuxième fois avant d’aller au lit. Si vous souffrez de mauvaise haleine, vous devez essayer de vous laver les dents au moins trois fois par jour, après chaque repas. 

 

7. Boire toujours de l’eau (potable)

Ce conseil peut paraître étrange mais vous devez privilégier la consommation d’eau potable, en toutes circonstances pour éviter la mauvaise haleine. L’eau permet de laver la bouche après le passage des aliments et reste une boisson bien plus saine que les jus sucrés et les sodas, riches en additifs pas très bénéfiques pour l’organisme, qui peuvent favoriser l’apparition du tartre (leur acidité peut causer la détérioration de l’émail des dents). 

 Source

Commenter cet article

Archives