Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 trucs pour gérer (au mieux) le réveil de ton enfant

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Septembre 2016, 20:47pm

Catégories : #ASTUCES, #BEBE, #PARENT

6 trucs pour gérer (au mieux) le réveil de ton enfant

1. Gérer ses émotions et  garder son calme

Le matin conditionne le reste de la journée. Comme pour tous, commencer sa journée au calme et dans la sérénité est gage de bonheur. On est assuré de passer une bonne  partie de la journée paisiblement. Il est donc conseillé de garder son calme même quand le plus grand a décidé de jouer à cache-cache sous sa couette 10 minutes avant votre RDV avec votre banquier.

2. Préparer le maximum la veille

Afin d’éviter ces moments de stress, essayer de gagner le maximum de temps. En faisant le maximum la veille, vous réduisez vos tâches le matin et avez plus de temps pour réfléchir et réagir à d’éventuels imprévus.  Par exemple, donnez la douche (ou le bain) aux enfants la veille, vous fait gagner un temps fou le matin.  Pensez à tout préparer le soir :cartables, signatures, vérification des devoirs, météo, chaussons de danse, fournitures manquantes, etc.

3. S’offrir du bon temps seul (ou avec sa moitié)

Avant de réveiller tout le monde, donne toi 30 minutes de temps rien que pour toi. Le but est de se connecter à soi et de se faire plaisir… Tu seras à bloc pour commencer la journée avec tes petits loups…

4. Un réveil en douceur

Des bisous dans le cou, des petits mots doux aux oreilles, des caresses et des câlins… Voilà un parfait réveil matin. Les enfants ont plus besoin de sommeil que les adultes. C’est pourquoi leur réveil peut-être plus difficile. Alors n’hésite pas à leur faire passer la transition sommeil/veille en douceur. Tu es la mieux placée pour ça. Quoi de plus agréable que les bras de sa maman pour commencer sa nouvelle journée ?

5. Autonomiser les enfants

Pour éviter d’en arriver à  soulever la couette, et allumer la lumière, essaie de leur apprendre très tôt à se débrouiller seul.  En les  impliquant dans la routine du matin. Montre-lui  par exemple qu’il peut assurer seul des petites tâches : s’habiller, se préparer son sac, son goûter,  se laver les dents, débarrasser le petit-déj. Pour t’aider, tu peux introduire le jeu. Ce sera plus ludique et amusant. Exemple : On doit être habillé avant que papa soit sorti de la douche !

6. Etre prête soi-même 

Evidemment, un gain de temps et un temps pour soi implique une bonne organisation. Comme pour les enfants, il faut que tu n’aies plus rien à faire le matin. Alors on prépare tout quitte à en faire une liste écrite : chaussures, vêtements, documents pour éventuel rendez vous !


Source

Commenter cet article

Carmela 21/09/2016 16:07

Extra, merci pour ces bons conseilles, ça m’a beaucoup aidé !

Archives