Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 bons plans pour être au mieux dans sa culotte

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Septembre 2016, 12:01pm

Catégories : #ASTUCES, #CORPS, #SANTE-BIEN-ETRE

6 bons plans pour être au mieux dans sa culotte

Qu'est-ce qui se cache, là, entre nos deux jambes ? Ce que l'on appelle pudiquement notre "intimité", soit le vagin (et consorts). Voici quelques bons conseils pour chouchouter cette partie de notre anatomie. 

 

 

 

Des produits et matières naturels

 

La flore vaginale, c'est un univers en soi dont il s'agit de prendre soin. Pour laver cette partie fragile, mieux vaut utiliser un savon très doux au PH neutre et éviter les gels douches plus agressifs. On leur préfère les produits pour bébés, les liquides sans savon ou les gels "intimes" en évitant cependant toute fioritures additionnelles (du genre avec système refresh mentholé) qui ne sert qu'à assécher au final.

Mais il faut garder à l'esprit que cette partie du corps a la capacité de "s'auto-nettoyer" grâce à la flore vaginale. Et certaines manières trop brutales utilisées pour la laver, comme la douche vaginale, risque de provoquer un déséquilibre du PH et par la même occasion des infestions du type mycose. Une dernière étude évoque également le risque de provoquer un cancer des ovaires. Les travaux ont été menés par le National Institute of Environmental Health au Etats-Unis et ont porté sur plus de 40 000 femmes a^gées de 35 à 74 ans durant 6 ans. 

 

 

De la simplicité

 

D'accord, il n'y a eu aucune étude sérieusement scientifique pour le prouver mais le bon sens le sait bien : on dort sans culotte, pour que "ça respire". En plus, ne pas dormir avec un élastique qui serre permet de mieux faire passer les énergies et de détendre les intestins. Tout bénéf.

 

 

De l'huile

 

L'eau calcaire, les culottes colorées et donc comprenant des colorants chimiques, les frottements (quels qu'ils soient) sont des causes majeures d'irritations. Les huiles sont de plus en plus utilisées pour le visage et le corps, et l'on peut aussi y penser pour cette partie-là.

L’huile de noix de coco (extra-vierge) est réputée pour ses propriétés anti-infectieuses, antifongiques, antibactériennes, antivirales, antiparasitaires et aussi anti-inflammatoires ! L’huile de jojoba, anti-irritation, naturelle et douce elle aussi. Choisissez ces huiles bio et n'hésitez pas à en utiliser quelques gouttes pour masser votre vagin après la toilette. Très recommandé aussi après un accouchement.

 

 

De la compréhension

 

Il y a beaucoup (trop) de suppositions concernant ce que doit être un vagin "parfait". Alors dites-le vous une bonne fois : la diversité a toute sa place dans la culotte aussi. En plus la plupart du temps, il est quand même bien caché ! Se gâcher la vie parce qu'on lui trouve des imperfections, une odeur ou une taille "qui ne va pas", c'est par trop dommage. Le vagin donne la vie et du plaisir, voilà ce qu'il faut retenir. Pour désacraliser l'affaire, il est même recommandé de le regarder sous toutes les coutures dans un miroir. Pour mieux comprendre son anatomie et son fonctionnement...

 

 

Des exercices pratiques

 

Au Japon, on sait depuis des millénaires que le périnée est un muscle fondateur qu'il faut muscler et entretenir. Les boules de Geisha (que les femmes se transmettent de mère en fille !) font ainsi partie de la culture féminine. Aux Etats-Unis, les oeufs de jade deviennent de plus en plus hype. En Europe, la majorité des femmes fait connaissance avec son périnée juste après l'accouchement au travers de quelques exercices post-grossesse. Quelle erreur : muscler son périnée permet 
1. D'avoir une activté sexuelle plus agréable
2. De retrouver l'élasticité de la zone après avoir eu un bébé 
3. De limiter grandement les risques d'incontinence liés à la vieillesse.

Alors, on achète un oeuf, on fait monter et descendre, ça muscle furieusement et on ressentira même une sensation d'équilibre tant le périnée est un muscle qui assoit et soutient le corps.

 

 

De la douceur

 

Le lubrifiant n'est pas qu'un produit recommandé à l'utilisation d'un sex-toy (les 10 raisons pour en utiliser un sont ici). Un lubrifiant à base d'eau, c'est un vrai bonheur pour des rapports de couple. La sécheresse à cet endroit n'est agréable pour personne ! Un peu de ce produit peut même conduire à une redécouverte des relations intimes entre partenaires, sans se préoccuper, à partir d'un certain âge de sécréter (ou pas, ou moins ou peu..) du lubrifiant naturel. 

 Source

Commenter cet article

viviane 16/09/2016 15:18

salut
un tres bon article , merci pour tout ces conseils

Archives